Mon été comme guide touristique

ANAIS BOSTON GUIDE

Cette semaine, c’est moi qui prends les rênes du Monday Morning ! Depuis le début de l’été, je travaille en tant que guide aux côtés de Mathilde pour Boston le nez en l’air.
Lectrice assidue du blog depuis mon arrivée à Boston, j’attendais patiemment mon visa de travail quand j’ai découvert l’offre d’emploi de Mathilde. Le soir même, j’envoyais un email. On se rencontre quelques jours plus tard, et Mathilde me propose de m’emmener en visite avec elle, pour voir si ça me plaît, si « je me sens » de le faire. Alors, bien sûr qu’au début, je me sentais pas vraiment de le faire : parler devant des inconnus pendant trois heures, c’est un peu l’angoisse ! Mais j’avais super envie de le faire ! Fake it ’til you make it, comme on dit. Et j’y suis arrivée !

Alors, une journée type de travail à Boston le nez en l’air, ça donne quoi ?

Crème solaire ? Check. Bouteille d’eau ? Check. Parapluie ? Check.” Non, je ne me prépare pas pour une journée de vacances, mais bel et bien une journée de travail. Voilà trois mois que j’ai rejoint l’équipe de Boston le nez en l’air aux côtés de Mathilde, et mon rituel matinal est désormais bien rôdé.

Il est 8h45 quand j’arrive sur la place Copley, lieu de rendez-vous pour le grand tour de Boston. Coup d’œil circulaire : mes visiteurs de la matinée ne sont pas encore là. Je procéde à quelques minutes de –respiration-détente-self motivation-j’ouvre la caméra frontale pour vérifier que j’ai pas un truc coincé dans les dents– car je vais dégainer mes plus beaux sourires jusqu’à ce soir. Ah, voilà une famille qui approche ! Je jette des petits regards timides, essaie de détecter des « mimiques françaises » (exercice très subjectif). Ah non, ils parlent anglais, c’est pas pour moi ! Tiens, tiens, voilà un groupe qui me regarde avec insistance… Mes visiteurs, enfin !

A midi, tout le monde connaît la date de fondation de Boston (et plein d’autres choses), a pris Acorn Street en photo, et a trouvé le Jardin Public magnifique. My job is done ! Il est grand temps de manger : une salade chez Sweet Green ? un falafel chez Shawarma ? un sandwich chez Crema ?
(Lors de mon entretien, Mathilde m’a demandé quel était mon endroit préféré pour bruncher : il semblerait qu’être un foodie soit un critère important à Boston le nez en l’air !)

Cet après-midi, c’est le tour de Harvard qui m’attend avec un nouveau groupe ! J’ai un peu de temps avant le début de la visite, et j’en profite pour flâner à la librairie The Coop, histoire de prendre un coup d’air conditionné avant de repartir sous la chaleur torride.

La visite démarre, j’ai deux heures pour transmettre ma fascination pour cette prestigieuse université (ceux qui ont lu ma rubrique de l’été sur les films tournés à Boston le savent : Harvard exerce sur moi un charme inexplicable).

Aux alentours de 17h, ma journée de travail s’achève. Je prends le métro et prie pour avoir une place assise, mes petits pieds ont besoin de repos. J’écris à Mathilde pour la rassurer :  elle m’a déjà envoyé dix messages pour vérifier que je ne suis pas morte de chaud ! Je rentre chez moi, contente de ma journée et avec plein de choses à raconter.  Malgré la fatigue, je sors voir les copains pour un barbecue. Il fait beau, il fait chaud, il faut en profiter !

Public Garden

Jamais lassée du Jardin Public

BarbecueSur cette photo, Mathilde est derrière le pompom bleu ! Oups !

Nahant BeachUne journée off à Nahant Beach

Premier bilan après trois mois

Le Positif

  • je peux me la péter avec mes amis en leur donnant tout un tas d’informations sur Boston : « On est allé à Washington et on a vu la statue de Lincoln ! » ; « Saviez-vous que c’est le même sculpteur, Daniel Chester French, qui a réalisé la statue de Lincoln et celle de John Harvard ? »
  • mes cuisses se raffermissent, mes mollets sont en béton : j’ai marché plus de 250km cet été ! Marathon de Boston, j’arrive !
  • last but not least, je fais un travail agréable et gratifiant ! C’est un vrai plaisir de lire les emails de mes visiteurs, qui me disent avoir passé un bon moment et avoir appris plein de choses !
Public Garden VisiteFaire poser tout le groupe sur les canards du Jardin Public : mini fierté !

Le Négatif

  • mon bronzage est douteux : les bras, le visage et les pieds (avec les marques des brides de mes sandales, bien sûr). Très seyant.
  • je bois beaucoup trop de lemonade : mais j’aime tellement ça ! Version classique, à l’entrée du Boston Common. Version pastèque chez Crema (testée et approuvée par mes visiteurs).
  • je suis dépendante de la ligne verte du métro, source de stress non négligeable. Prendre le métro ici m’a fait réaliser que mon américanisation est loin d’être achevée : quand il est en panne, intérieurement je boue, même si je ne suis pas en retard. L’Américain, lui, vit cet impondérable avec sérénité.
Watermelon LemonadeLa lemonade à la pastèque et le financier de chez Crema : petits plaisirs entre deux visites !

☆ Rassurez-vous : Mathilde va très bien et elle vous prépare un compte-rendu de ses vacances dans l’Oregon pour très bientôt !

☆ Les visites avec Boston le nez en l’air, ça continue, version été indien en Nouvelle-Angleterre ! Alors n’hésitez pas à réserver !

☆ Vous pouvez me suivre sur Instagram @anaisvst, et ma série d’articles sur les films tournés à Boston est disponible ici !

Bonne semaine à tous !

 

 

Nouvelle collaboratrice pour Boston le nez en l'air, je vous guide à pied à travers la capitale de la Nouvelle-Angleterre. Dans mes rêves, j'écris depuis une terrasse avec vue sur la mer. Fan de culture pop et juriste de formation, je suis comme l'Amérique : pleine de contradictions. Et j'aime faire des rimes, aussi.

Poster un commentaire sur Facebook

8 Commentaires

  • Super guide ! Çà donne envie de refaire les valises 😉

    • Répondre 13 Sep 2016

      Anais Van Strien

      Héhé, on t’attend pour une visite :-)

  • Répondre 12 Sep 2016

    Alexandra

    J’avoue que j’adore les monday morning, dont je ne rate pas la lecture et c’est très agréable de faire enfin la connaissance d’Anais, au travers de cet article.
    Dès que nous passerons par Boston, promis on vous appelle les filles!
    En attendant, je vais rêvasser devant mon écran, au boulot (oui, c’est pas bien, mais bon!).

    Bonne journée et à très bientôt

    • Répondre 13 Sep 2016

      Anais Van Strien

      Merci pour ton message Alexandra ! Avec grand plaisir, on fera un tour de Boston !
      Bonne semaine à toi :-)

  • Répondre 12 Sep 2016

    tania

    c est bien chouette d avoir tes 1ères impressions
    250km ce n est pas de tout repos

    • Répondre 13 Sep 2016

      Anais Van Strien

      Et oui, moi-même j’étais surprise quand j’ai fait le calcul !
      Merci pour ton commentaire :-)

  • Répondre 13 Sep 2016

    Stacy

    Oh super ! Le retour de la chronique du lundi matin ! Avec un récit d’expérience des plus sympathiques ! 😉 ça donne envie de se reconvertir en guide hé hé !

    • Répondre 13 Sep 2016

      Anais Van Strien

      Merci beaucoup pour ton message Stacy, je suis contente que l’article t’ait plu !

Laissez une réponse