Monday Morning #23 // My week diary

Dans le maine nouvelle angleterre

Cette semaine, une chronique du lundi matin sous forme de journal de bord. Bonne lecture !
Et si vous lisez, si vous aimez, pensez à écrire un petit mot, c’est toujours plus motivant pour la fois d’après !

Lundi matin, réveil dans la montagne, coucher au bord de l’océan… 

Réveil à 5h : ce matin, on part en observation d’élans (ou orignaux) dans leur habitat naturel. Je suis en voyage pour un guide touristique, je recherche des activités à faire qui soient sympa (critère vague, I know). Après avoir roulé en camionnette dans des chemins reculés, on met des canoës à l’eau, c’est calme, personne ne parle. Au détour d’un virage, on arrive dans un lagon où ce qui ressemble d’abord à une pierre bouge : c’est un moose  ! (élan en anglais) qui mange tranquillement, les pattes et la tête dans l’eau. Observation magique et super slow de ce spectacle !

La journée se termine dans un tout autre endroit, à l’autre bout du Maine, au bord de l’océan. Le coucher de soleil est là encore un super moment.

Canards et maman moose // Le petit reste dans les fourrés, il est né début mai !
Du jaune orangé au bleu velouté

Mardi : exploration intensive de la côte du Maine

No Comment : c’est magnifique (j’aime utiliser ce mot que les Américains connaissent aussi !) On roule, on marche, on visite, on goûte*.
*Contrairement à ce que Snapchat ou Instagram laisse paraitre, on ne mange que 3 fois par jour et non pas 25 fois par jour. Mais comme ce sont les moments plus calmes, ce sont les moments photographiés, filmés… Ils me rendent fou ces réseaux sociaux.

En non-tenue de marche, j’avais mal prévu // Festin de fruits de mer fraîchement pêchés dans l’un des meilleurs shacks de lobster jamais goûté

Mercredi : comment faire 600 km le plus lentement possible ?

C’est la journée du retour à Boston, mais jamais on ne prend l’autoroute directe pour rentrer, nope, on prend les petites routes, on s’arrête souvent, et parfois, plus longtemps que prévu. A 14h, on a juste roulé 185 km mais vu tellement de belles choses – côté rocheuse, phares, mini-route scéniques, villages de pêcheurs ! J’ai aussi marché dans une crotte de chien avec ma plus belle sandalette d’été : je suis dépitée.

En arrivant à Boston vers 23h, le compteur de la voiture indique 1270 miles, soit 2040 km. Pas mal en 5 jours…

Maine-8

Jeudi : retour à Boston

Je petit déjeune avec une copine tôt le matin puis c’est reparti pour la busy life, ou plutôt la productivité au taquet ! (article intéressant qui distingue les deux) Les emails se sont empilés au fil des jours, j’ai des tas de photos, textes, papiers à trier, les visites reprennent leurs cours. L’après-midi, ce sont des Suisses qui visitent Boston avec moi.

La soirée d’été débute à merveille avec un concert sur le bord de mer et une expo d’art contemporain… mais une amie de Boston qui est à Nice en ce moment envoie un message pour partager la triste nouvelle du carnage sur la Promenade. Profiter de la soirée d’été insouciante, légère et festive semble prendre un autre sens. La réflexion de Jessica sur être loin des siens quand on est expat prend aussi tout son sens pendant cette période.

summer in the city boston

Rowes Wharf
ica concert boston

Concert en plein air à l’ICA
drapeau americain boston

Le grand drapeau américain… qui sera remplacé par un drapeau français le lendemain

Vendredi : chaleur torriiiide, déjeuner entre collègues et encore une soirée d’été

  • C’est l’anniversaire de ma petite sœur, plus si petite que ça… Elle a 26 ans !
  • Qu’il fait chaud ! Ce matin, ce sont des Toulousains qui visitent Boston. J’adore la variété de mon job : jongler entre l’écriture, et les visites, à chaque fois différentes. Le midi je retrouve avec plaisir ma chère collègue Anaïs, qui a fait une autre visite de son côté. Moi qui aimais la vie solitaire de freelance, j’apprécie avoir une collègue avec qui partager les expériences des visites, les projets, etc.
  • En fin d’après-midi, je reçois ma première boite de bijoux en prêt. Ils sont trop jolis ! J’avais choisi mon style favori parmi plein de suggestions, et je suis contente des boucles et des colliers que j’ai reçus. Pour celles qui vivent aux Etats-Unis, si ça vous intéresse, utilisez mon coupon de parrainage en vous inscrivant sur Rocksbox avec le code mathildebff1 : votre première boîte est gratuite, vous avez 10$ de bon d’achat, et moi aussi !
bijoux rocksbox
Back Bay l’été // La soirée d’été ce soir, c’est pique-nique et film en plein air au Hatch Shell… on est bien.

Samedi : une dernière journée de visite, qui commence par une séance de 90 minutes de yoga what else, cette fois le groupe est un mélange de gens venus de Tahiti (salut Valérie!), de Suisse, de France et même de Boston. C’est super sympa.

Dimanche : un jour off, enfin ! Boy Bye.

Bon début de semaine à tous !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

18 Commentaires

  • Répondre 18 Jul 2016

    tania

    coucou Mathilde, bonne semaine à toi également
    très belles photos
    ah tu fais bien de rétablir la vérité instagram pouvait laisser penser le contraire lol
    une semaine variée avec des visites avec des visiteurs de profils différents c est cool
    plus de 2000 km qd même, mais objectif accompli non ? tu as pu ramener toutes les infos nécessaire pour les activités ?

  • Répondre 18 Jul 2016

    JujuLaTimide

    Bonjour Mathilde, je suis votre blog depuis presqu’un an maintenant, une vraie mine d’infos. J’aime beaucoup votre regard sur Boston et les US.et j’adore cette rubrique Monday morning, a chaque fois differente.
    Merci pour les good vibes :)

  • Répondre 18 Jul 2016

    Océane

    Bonjour Mathilde,

    Après plusieurs mois à suivre ce blog, c’est vrai que je n’ai jamais laissé de petit mot…honte à moi.
    Comme d’habitude, ça fait plaisir de commencer la semaine avec le Monday Morning. Cette semaine il me donne des envie de voyages, je ne sais pas pourquoi… 😉
    Merci et bonne semaine !

  • Répondre 18 Jul 2016

    stella

    J’ai lu l’article de Jessica sur quand on est loin des siens et je trouve que c’est pas mal ça!
    Je ne suis pas très loin, je suis en Belgique mais je sais que je ne rentrerais jamais, je ne suis pas expat mais plutôt immigré mais ça reviens au même au fond, on est loin, on loupe plein de chose et parfois on se sent impuissant de ne pouvoir rien faire pour aider nos proches car on est loin!
    Je suis de Nice et ce jeudi soir j’ai eu très peur pour ma famille et mes amis. Tous le monde va bien au final mais j’ai eu très peur! Et comme je suis loin, je ne peux pas aller les voir pour les serrer tous contre moi!

  • Répondre 18 Jul 2016

    Céline

    Hello ! Alors je lis, j’aime et je le dis :)
    J’aime toujours autant cette chronique du Lundi où tu partages des morceaux de ta vie là-bas, ça change de ce qu’il se passe ici !
    Je vous ai suivi sur Snapchat (oui oui je m’y mets, surtout pour les autres… pour moi c’est pas gagné !) dans le Maine et cela avait l’air drôlement chouette, vous n’avez pas arrêté !
    Belle semaine à toi miss Mathilde !

  • Répondre 18 Jul 2016

    MissKozlo

    Coucou Mathilde,
    Et oui, moi aussi je suis le blog depuis quelques temps et j’apprécie beaucoup ton écriture, ton regard sur tes visites et la ville de Boston…moi, je me partage entre Paris et la baie de Somme…et le yoga !
    Tes « monday morning » sont supers pour commencer la semaine !

  • Répondre 18 Jul 2016

    Laure

    Bonne semaine à toi Mathilde ! Merci pour tes mots et photos du lundi qui font voyager et qui font tout simplement du bien !

  • Répondre 18 Jul 2016

    Laure

    Bonjour Mathilde,
    Je ne sais pas si c’est le cas pour les autres lecteurs du blog, mais le lien vers l’article sur la productivité ne semble pas fonctionner.

  • Répondre 18 Jul 2016

    Alexandra

    Hello mathilde,

    Excellente semaine à toi aussi!
    Toujours un plaisir de lire les monday….
    Tes images sur le maine et notamment les mooses, me font immanquablement penser aux livres de Lilian Jackson Braun et les aventures du chat qui…. où on parle en long, en large et en travers du moose et de son comté.
    Pure fiction certes, mais très ressemblant avec ce que tu transmets au travers de ton blog.
    Et encore une fois, je suis conquise!
    Ah au fait, à cause de toi et de tes superbes photos, j’ai faim et une furieuse envie de me taper des clams pour le goûter!

    A bientôt pour de nouvelles lectures!

  • Répondre 18 Jul 2016

    Elodie

    Encore un endroit qui donne envie de venir explorer, et d’après Snapchat, si en plus on peut y croiser David Schwimmer, je dis oui 😉

    • Répondre 18 Jul 2016

      Mathilde

      Ouiiiiii ! on a vu Ross, avec une casquette blanche, et l’air un peu paumé.

  • Répondre 18 Jul 2016

    Emeline H.

    Bonjour Mathilde,
    Je suis allée dans le New Hampshire récemment et je pensais y voir des ‘mooses’ mais visiblement ça se mérite. Ça doit être une rencontre magique!

    Fan de ces chroniques du lundi.
    Emeline

  • Répondre 19 Jul 2016

    Cécilia

    J’adore tes chroniques du lundi! et j’aime bien ce type là « carnet par jour »… Et je t’ai rajouté sur Snap, j’avais un peu du mal avec ce réseau (je lui trouvais un côté un peu trop voyeur), mais finalement j’aime bien le live lool
    PS: trop jalouse pour « Ross », c’est ma série préférée de tous les temps! ^^

  • Répondre 19 Jul 2016

    Véronique

    Salut Mathilde !
    Alors, j’aime les Monday Mornings, et je le dis ! Oui, j’aime ce mélange de tranches de vie, je sais pas bien pourquoi au final parce que j’habite de l’autre côté des US et même si un jour, j’aimerais visiter Boston et sa région (tu me donnes franchement envie !), ce n’est pas pour tout de suite…
    Et j’aime aussi les liens dont tu émailles la rubrique, je découvre toujours des choses que je n’aurais pas découvertes autrement.
    Alors merci pour ton partage hebdomadaire :)

  • Répondre 25 Jul 2016

    Laure

    Hello Mathilde !
    Je lis ton blog depuis longtemps et pourtant, ce n’est que mon premier commentaire (je sais, scandaleux !). Bref, juste un petit mot pour te dire que j’apprécie particulièrement tes Monday Morning, tes partages d’articles, liens,etc, tes chroniques littéraires et NATURELLEMENT les photos de bouffe ! 😉

  • Répondre 31 Jul 2016

    Sophie

    Salut Mathilde, moi aussi ça fait quelques mois que je te suis. Grâce à tes tuyaux, nous venons de passer 3 excellentes semaines dans l’ouest américain. Merci merci !

  • Répondre 3 Aug 2016

    Stéphanie

    Le truc des « free books » me fait rêver à chaque fois :)
    Très sympa cette rubrique ! Et mdr pour les réseaux sociaux, ça nous rend tous fou je pense :)

Laissez une réponse