Les animaux du zoo de San Diego

Koala - Zoo de San Diego

Après de nombreuses tergiversations on y va, on n’y va pas (les vacances en groupe ont un effet d’inertie impressionnant), on s’est motivé, à 6 adultes sans enfants à aller se promener dans le zoo de San Diego. Le parc est immense, c’est plutôt bien fait, le truc le plus fou est la variété incroyable d’animaux. Certains sont super mignons, et sont les véritables stars de ce zoo, comme les koalas ou les pandas. D’autres vivent dans des toutes petites cages et n’ont pas l’air franchement heureux. C’est tout l’ambiguité du zoo… Pour l’amour du cute (du mignon), voici un échantillon des petites et grosses bêtes qu’on a croisées ce jour-là.

☞ Si vous cherchez quoi faire à San Diego, voir mon article sur les 10 choses que j’ai aimées à San Diego, en Californie

Tigre - Zoo de San Diego Orang outan - Zoo de San Diego

Voir des singes, c’est magique. Ils ressemblent tellement à des humains poilus qu’on se demande ce qu’ils font en cage. Cet orang outan a un air de Bouddha.

Bonobo - Zoo de San Diego

Le bonobo nous a particulièrement surpris. Tout en nous regardant, il s’est mis le doigt profondément dans son postérieur avant de ressortir avec une bonne dose de caca. Oui, c’est ça qu’on voit là, au bout de son doigt. Quel blagueur ce bonobo.

Gorille - Zoo de San Diego Perroquet - Zoo de San Diego

Pour voir les oiseaux, on marchait au milieu de grandes volières. La menace de se prendre une fiente était imminente.

Grizzli - zoo de San Diego

A défaut d’avoir vu des grizzlis (ou même des ours) dans les parcs nationaux, on en a vu au zoo. En fait, vu la taille de la bête, je suis contente de ne pas en avoir croisé sur un chemin de randonnée.

Girafe - Zoo de San Diego

Bel imprimé.

Kangooroo - Zoo de San Diego Flamant rose - Zoo de San Diego Small cat - zoo de san diego

Miaou

Surricate - Zoo de San Diego

Publicité mensongère. On a attendu que le suricate se dresse sur ses pattes arrières… sans succès.

Lama - Zoo de San Diego Tapir - Zoo de San Diego

Ce truc chelou est un capybara, ce sont les plus gros rongeurs du monde, des sortes de cochons d’Inde géants.Elephant - Zoo de San Diego

Elephant 1 - Zoo de San Diego

Giant panda - zoo de san diego

Red Panda - San Diego Zoo

L’un des animaux les plus mignons, c’était à mon avis le « red panda« . Comme le panda blanc et noir, le panda roux mange principalement du bambou. Et il est vraiment trop mignon avec sa petite bouille de gros chat et sa queue « fluffy ».

Les zèbres - Zoo de San Diego L'ours polaire - Zoo de San Diego

On pouvait observer les ours polaires à travers une grande vitre. Vraiment très cool.

ours polaire

Le zoo de San Diego se situe dans le parc Balboa. Billet simple : 44 dollars. Vous pouvez l’acheter à l’avance, en ligne, sur un site sécurisé en français, avec l’avantage du billet coupe-file*. Ca donne accès aussi à un tour en manège au-dessus du parc, et même un tour en bus si on n’a pas envie de marcher. Il existe des billets combinés avec le safari, des tarifs pour enfants, etc.

Demain, c’est Thanksgiving, donc un week-end de 4 jours en vue ! A l’heure où je poste cet article, une tarte aux pommes cuit dans le four, on est invité chez les parents d’une copine dans la campagne du Maine. A suivre !

* lien affilié : je touche une commission si vous achetez le billet via le blog, vous ne paierez pas plus cher !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

4 Commentaires

  • Happy Thanksgiving !!!

  • Répondre 28 Nov 2013

    pomdepin

    Happy Thanks giving et merci pour les photos. Au zoo à côté de chez moi, 5 loups se sont échappés mardi…consignes officielle de rester chez soi. J’étais en d’espoir d’en trouver d’un dans mon jardin, mais rien !

  • Répondre 28 Nov 2013

    Bertille

    Pas bien fan des zoo … belles photos ceci dit !

  • Oh qu’ils sont choupinou les koala !!! <3 Et les panda roux !!! *_*
    J'adore ta photo du flamant rose! 😀

Laissez une réponse