Home sweet home // On a déménagé

Ca y est, c’est fait ! On s’est installé dans un nouvel appartement beau, calme, lumineux… Bref, je ne vais pas en faire des tonnes, mais en tout cas, c’est sûr, on l’adore et on s’y sent bien. En tout cas, on est content d’avoir changé, c’était pas gagné au départ, car on avait signé un bail d’un an, en janvier, et on nous avait prévenu qu’on ne pourrait pas le casser. Finalement, à force de discussions, on a été autorisé à partir, moyennant finances, 1/2 mois de loyer de pénalités et bye bye l’ancien appart..

En plus, cerise sur le cupcake, ce déménagement s’est plutôt très bien passé. Il faut dire qu’en étant arrivé il y a à peine 4 mois, nous n’avons pas eu le temps d’accumuler des tonnes de bazar, ce qui a permis d’éviter la longue et pénible séance de tri, préalable à tout remplissage de cartons. En 4 mois, hélas pas trop le temps non plus de développer un réseau d’amis suffisamment fidèles et prêts à accepter l’ultime épreuve d’amitié : aider à déménager. Heureusement, Manu a demandé à deux de ses collègues : du scientifique qui remplit un camion de façon rationnelle, qui a des astuces very clever pour porter mieux, et qui a du muscle sain et fort. Autant dire que les 3 étages, c’était du beurre de cacahuète pour eux.

Pas d’anicroche donc, si ce n’est que j’avais perdu les clés de l’ancien appart au moment de les rendre (le propriétaire avait demandé qu’on les laisse dans le freezer – enfin soit ça, soit on n’a rien compris). Pas moyen de remettre la main sur les clés. Ce n’est qu’au moment de déballer les cartons, dans le nouvel appart, que je les ai retrouvées, soigneusement emballées. Bravo moi-même.

Maintenant, on savoure le plaisir de vivre au dernier étage.  De temps en temps sur le balcon, un écureuil pointe le bout de son nez. On adore ça, mais pour les Américains, l’écureuil c’est comme un vilain pigeon ou un vieux rat qui pue.

Un écureuil sur mon balcon

Bonne nouvelle aussi : la Charles River est à deux pas, parfait pour aller courir (ou plus honnêtement, pour aller bouquiner, ou pique-niquer).

Charles River

On est encore en phase de découverte des alentours, le soir de notre arrivée, nous sommes allés fêter avec nos amis-déménageurs le nouvel appart dans un bar à cocktails plutôt chic, le Eastern Standard. Un vrai régal…

Eastern Standard

Ne reste qu’une dernière étape, faire l’état des lieux. Quand on a signé le bail, on nous a remis un ‘apartement condition statement’. En gros, on examine nous-même l’appart, on remplit le formulaire et on 15 jours pour le rendre. Pour l’instant, on n’a rien vu de particulier, à part ce fait étrange qu’il n’y a visiblement pas d’interrupteur dans la penderie, qui est donc allumée jour et nuit depuis qu’on s’est installé…

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

19 Commentaires

  • Cool! Ca a l’air tres chouette, votre nouveau chez-vous . Et chouette video…
    On a bien envie de demenager aussi mais trop de demenagements tuant le demenagement (on s’est amuses a compter, en sept ans, a nous deux, on a demenage dix fois. Argh !), on a decide de rester encore un peu dans notre chez-nous pas top, juste pour le plaisir de ne pas faire des cartons encore un coup. Mais bientot, c’est sur, on changera !

    • Répondre 22 May 2012

      Mathilde

      Oui, il faut une certaine énergie pour les déménagements… On ne doit pas être loin de votre compte des 10 déménagement ces dernières années, même si nous avons eu une certaine période stable juste avant de partir aux US (3 ans dans le même appart : record absolu !)

  • Une nouvelle aventure pour un nouveau cocon 😉
    géniale l’idée de la vidéo :)
    bonne journée et courage pour le rangement !

    • Répondre 22 May 2012

      Mathilde

      Merci !! Le rangement est déjà quasi fini… on n’a vraiment pas grand chose :)

  • Répondre 22 May 2012

    Julie

    Génial! Plus de voisins bruyants?
    Quant aux clés, on le sait bien, elles ont tendance à se planquer les fourbes (dans les tiroirs de ma commode, pour ne citer que cet exemple).
    Vous avez une chambre en plus pour les invités?
    Bisous!
    Julie

    • Répondre 22 May 2012

      Mathilde

      Yes ! c’est fini les voisins (pourtant ils étaient gentils, mais bon développant mon Gilles de la Tourette…).
      Pas de chambre d’amis non !! mais toujours le petit canapé orange !
      bisou

  • Répondre 22 May 2012

    Maud

    Excellente ta vidéo !! Merci de nous faire partager tout ça, avec un talent d’écriture et des petites blagounettes, en plus !

  • Répondre 23 May 2012

    Paula

    Yeah!!!! Je vois le petit chat porte bonheur :)
    J’ai adoré la petite vidéo ! Super réussie Mathilde, bravo !
    D’ailleurs c’est quoi la musique que tu utilises et quel est le programme de montage ?
    Bises !

    • Répondre 23 May 2012

      Mathilde

      Eh oui ! il y a quelques objets par-ci par-là des amis, notamment ton petit chat !
      Pour la musique, c’est le groupe Chinese Man (la chanson More de l’album). Pour le montage, je fais ça dans Adobe Premiere.
      Bisettes !

  • Bravo pour ce déménagement réussi et je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle habitation…

  • Répondre 24 May 2012

    mariel

    il a l’air super chouette votre nouvel appart!
    Je me souviens quand j’etais aux states, un ecureuil avait fait un trou dans la moustiquaire de ma fenetre parce que javais laissé une bouteille de jus de fruit dehors… Une bouteille quoi!!

    • Répondre 24 May 2012

      Mathilde

      Ah ah ! c’est bon à savoir… je ferai attention de bien fermer les fenêtres…

    • Répondre 24 May 2012

      Mathilde

      Ah ah ! c’est bon à savoir… je ferai attention de bien fermer les fenêtres…

  • Répondre 1 Jan 2013

    Marie

    Bon, ok, on est le 2 janvier et tout ça date de mai, mais j’assume de poster un commentaire aujourd’hui sans faire la fourbe… Votre appart a l’air hyper bien ! Très grand surtout ! Les loyers sont-ils moins chers qu’à Paris ? Et pour les écureuils, mangent-ils vraiment des noisettes ou est-ce un mythe ? Une amie qui a habité à NY m’a dit qu’ils étaient très agressifs…

    • Répondre 1 Jan 2013

      Mathilde

      Je vois que tu profites de 2013 pour lire le blog :) Merci Marie !!
      Les loyers à Boston sont très chers – un deux-pièces pour 1600 $ en gros. Mais les salaires sont plus élevés… Finalement ça ne semble pas très différent de Paris.
      Et les écureuils ne sont pas trop agressifs, enfin pas ceux que j’ai rencontrés. Ils sont surtout bêtes (mais mignons).

  • Répondre 2 Jul 2016

    Gwen C.

    Et cette lumière dans la penderie, au bout de 4 ans, ça donne quoi ?! 😁

Laissez une réponse