Friendsgiving

North Shore Boston-6

Thanksgiving – le quatrième jeudi de novembre – est le seul jour de l’année où Boston semble s’arrêter. Dès le mercredi midi, les gens ont leur après-midi de libre, et le jeudi matin, quand je suis sortie m’acheter un café, pas moyen de trouver quoique ce soit d’ouvert. Ma promenade matinale dans un Boston glacial était presque lugubre. On n’a pas pris de congés pendant ces 4 jours de holidays américains- on venait de rentrer de Washington, les billets d’avion sont super chers à ce moment puisque beaucoup de monde en profite pour rentrer chez soi ou partir, et en plus, j’avais pas mal de visites guidées de Boston de prévu.

Friendsgiving #1

Des amis nous ont invité à dîner le soir de Thanksgiving, soit à 16h30. Des friends + Thanksgiving = Friendsgiving. Menu tradi, de la dinde, de la purée, des patates douces et de la pecan pie en dessert. On est rentré un peu plus gros le soir à la maison.

repas de thanksgiving

Mini-road trip sur la côte Nord de Boston

Dimanche, on remettait le couvert avec un autre groupe de copains du côté du North Shore – la côte au Nord de Boston. On est sorti de Boston côté aéroport, ça prend pas mal de temps de rejoindre la route 1, et c’est pas joli tout de suite ; on est allé d’abord passé par la presqu’île de Nahant, où la vue sur la skyline de Boston est superbe. En remontant vers Marblehead, on fait une pause café dans un coffee shop qui vend aussi des planche de surfs, Ocean House Surf Shop & Cafe à Swampscott, il était à peine 15 heures, mais le soleil était déjà bien bas dans le ciel. Enfin, passage par le port de Rockport et sa fameuse maison rouge, dite Motif n°1 – qui tient son nom des nombreuses études en peinture des étudiants de la région. On avait l’impression qu’il était 23 heures, mais non, il était 16h30, et c’était donc l’heure d’aller dîner chez nos copains, ici rendez-vous super tôt pour le repas du soir !

Friendsgiving #2

On me demande de temps en temps de mettre des recettes sur ce blog, je vais me contenter de parler du menu que Jaime avait cuisiné : en entrée, du « dip » de crabe : en gros, on trempait des crackers dans une mélange cuit au four de crabe, d’artichaut et de cream cheese (super bon). Puis le plat, c’était du pot roast, du bœuf mijoté dans une sauce tomate + vin, similaire au bœuf bourguignon, un vrai régal. J’étais en charge de rapporter le dessert : une tarte pomme et cranberries… achetée chez Tatte.

North Shore Boston NahantSur la presqu’île de Nahant

North Shore Boston Nahant poste de secours

Le poste de secours de Nahant
North Shore Skyline Boston 1
La vue sur Boston au loin
North Shore Boston Rockport Motif n°1
Le motif n°1 du port de Rockport
North Shore Boston Rockport
Rockport, village de pêcheurs du Cape Ann

Pour les deux précédents Thanksgiving : en 2012, on avait aussi fait un Friendsgiving végétarien (vidéo ici), et en 2013, on était dans la famille de ma copine Jen, dans le Maine, pour un Thanksgiving traditionnel. 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

5 Commentaires

  • Répondre 6 Dec 2014

    Céline

    J’aime le: « on est reparti un peu plus gros »!
    A San Francisco aussi, c’était dingue, presque Paris le 15 août! Au petit matin, les voitures semblaient avoir quitté la ville. Quel bonheur!
    Bon week-end!

    • Répondre 9 Dec 2014

      Mathilde

      Les repas les jours suivants semblent d’un seul coup bien légers…
      Bises !

  • Sympa ! J’adorerai avoir la chance de fêter thanksgiving aux USA un jour !

  • Super. Tu sais ta vie là bas me donne vraiment envie. Hésite pas à venir prendre un café à l’occas. A Hong Kong. Ouiii c’est un peu loin, mais si tu passes dans le coin! :)

    • Répondre 18 Dec 2014

      Mathilde

      J’y penserais :)
      « On ne sait jamais de quoi la vie sera faite. »
      Auteur : sage inconnu.
      Bises !

Laissez une réponse