Bienvenue… en été !

monday morning berkshires

L’été !

Depuis le dernier étage d’une grande maison blanche, dans la campagne, tout à l’ouest du Massachusetts. C’est le week-end. Pas le genre de week-end où je m’assieds sur une terrasse avec des amis, à prendre l’apéro et à jouer aux cartes. Plutôt le genre de week-end super-extra-packed parce que je suis en mission voyage/découverte #travelwriter. En gros, je visite des tas de trucs. Des tas ! Et en tous genres.

Comme d’habitude, je me lève très tôt, vers 5h du matin (je n’y peux rien, ça me vient naturellement), je fignole le programme de la journée. Par la fenêtre, d’un côté, des collines vertes, une rivière au milieu du jardin fleuri. On est loin du bruit de Boston, le bruit ici, ce sont les multiples animaux et insectes. Je suis dans les Berkshires pour quelques jours. J’adore cette région à l’ouest du Massachusetts, ce n’est pas la région la plus connue de la Nouvelle Angleterre de la part des non-Américains, et pourtant, pour les Américains, c’est une région réputée : l’ambiance y est super chic et quaint (= charmant/vieillot), avec de belles maisons de bardeaux blancs aux larges jardins, des festivals de musique classique et de théâtre, de beaux musées d’art… Alors certes, je ne suis pas en week-end pour un vrai week-end relax, mais j’en profite tout de même, c’est dépaysant.

Le quatrième lundi du mois de mai est férié aux Etats-Unis, c’est Memorial day. Les jours fériés sont rares aux Etats-Unis, les vacances aussi. Les routes sont remplies de monde, les drapeaux américains sont de sortie, encore plus que d’habitude et ils se déclinent sous toutes les formes (j’ai vu un drapeau composé de multiples cupcakes). Il fait une chaleur estivale, torride, dans les magasins, on vend de quoi faire des barbecues : it’s barbecue season! Le dernier week-end de mai est souvent considéré comme le début de l’été, qui se terminera après le premier week-end de septembre, celui de Labor Day. Alors c’est parti, l’été peut commencer…

Passer l’été à Boston : que faire ?
Une série d’articles à garder sous la main :

lemonade with a view

Lemonade with a view

carnet boston le nez en l'air

Berkshires MAssachusetts-1

Week-end studieux

Berkshires MAssachusetts-3

… mais tout de même bien sympa !

Berkshires MAssachusetts-5

Chez les Shakers…

Berkshires MAssachusetts-6

… une religion un peu spéciale qui fabrique aussi des meubles.

Berkshires MAssachusetts-7

Quand l’orage s’y met, on arrête tout

Berkshires MAssachusetts-8

Toujours pas un week-end diététique

Berkshires MAssachusetts-9

Spotted : le castor qui nage dans son étang

Berkshires MAssachusetts-10

La route au coucher du soleil

☞ Il est encore temps de réserver une visite de Boston cette semaine : jeudi, Beacon Hill, vendredi et samedi : un classique Boston à la découverte de 3 quartiers centraux de la ville ! Et plus de dates encore pour les visites privatives dans n’importe quel quartier de la ville. Toutes les infos, tarifs et calendrier par ici

☞ Merci de me suivre sur Snapchat pour des petites histoires (@ mathildeyes), sur Instagram pour des photos, sur Facebook pour des news et sur Twitter pour des liens

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

6 Commentaires

  • Répondre 30 May 2016

    Hélène

    Pendant ce temps là, à Paris, c’est l’automne, je mange toujours de la soupe et porte encore pulls et bottines…. Il pleut en continu depuis cette nuit…
    Envoie nous du soleil et un peu de chaleur !!!
    Bonne semaine !

    • Répondre 31 May 2016

      Mathilde

      ho no ! bon, ça va venir (et puis Paris tout gris, c’est beau quand même)
      bises

  • Répondre 30 May 2016

    tania

    Coucou Mathilde ah ah oui les 5 semaines de congés payés sont loin de toi. Ces derniers jours en France notamment à Paris c’est la fête à la grenouille vraiment déprimant. On se croirait pas en mai. Profite du soleil pour nous!!

    • Répondre 31 May 2016

      Mathilde

      ahah ! je n’y pense jamais (et j’avais 9 semaines de congés dans cette autre vie passée, ça me semble bien loin) j’aime la vie de freelance ! yeah ;D

  • Quel joli blog attachant et original, j’adore ! Ca donne envie de revenir par ici, je vais m’inscrire à ta newsletter ! Moi aussi je suis amoureuse des US, en ce moment chez moi c’est l’Arizona :-)

Laissez une réponse