Monday Morning // Une semaine à Boston

Boston Beacon Hill

Sorry, this entry is only available in French.

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

10 Comments

  • Reply Jun 5 2017

    Leila

    Ah! Sherman Alexie! L’anti-Philip Roth, et c’est tout à son honneur…. Un de mes écrivains préférés, et je ne l’ai lu qu’en français jusqu’à présent. Je ne suis d’habitude pas fan de nouvelles, mais ses recueils sont pas mal du tout. Une en particulier ? The founding fathers, ou une critique au vitriol des mythes fondateurs, en quelques pages et sans avoir l’air d’y toucher…
    Leila, une fidèle lectrice qui laisse peu de commentaires ! :-)

    • Reply Jun 5 2017

      Mathilde

      Merci Leila,
      C’est sûr, je finirai bien par le lire ! (et j’aime Philip Roth aussi, c’set pas incompatible non ?) Merci pour ta reco !
      Bises, et merci de ta fidélité 😀

      • Reply Jun 6 2017

        Leila

        Oh oui, on peut aimer les deux, S.A. à d’ailleurs été comparé à Roth sur le plan littéraire, moi je faisais plutôt référence à leur rapport à l’Amérique avec un grand A… Si tu aimes le côté plume (très) acerbe de Philip Roth, tu retrouveras cela chez S.A. je n’ai lu que American Pastoral, donc je ne peux pas trop comparer non plus…
        Je trouve la liste d’Hannah très sympa aussi! :-) j’ai notamment découvert et adoré Le lys de Brooklyn.
        J’ ai noté City on Fire que tu as l’air d’avoir apprécié, et je pense que Maine sera bientôt sur ma liste. L’été approche, il faut aussi un peu de légèreté !
        (Non seulement fidèle lectrice, mais tu as du gagner au moins 10lecteurs grâce à moi, chaque fois que quelqu’un part aux États-Unis, je sors la même phrase: “il y a un blog trop bien, tu devrais regarder, c’est Mathilde, avec 2a, 2i et 2e!” ;-))

  • Reply Jun 5 2017

    Camille

    Je me réfère également de temps à autres à la fameuse Liste que tu avais publiée !

    J’ai beaucoup aimé l’article sur les discours. Puisque j’étudie cette année au Royaume-Uni, c’est intéressant de comparer. Dans mon université, j’ai l’impression qu’avoir un invité “en vue” pour la cérémonie de remise des diplômes casserait le côté tradi sur lequel se repose beaucoup le système, sauf si cet invité est un alumnus. Par contre, un conférencier “bling” durant le semestre, ça arrive souvent et c’est une bonne pub assurée.

    • Reply Jun 5 2017

      Mathilde

      J’ai l’impression que j’ai lu beaucoup de fois la même chose récemment, et je me suis dit qu’entre Dracula et des classiques, ça allait renouveler le champ des possibles, la liste de Hannah n’est pas exhaustive mais c’est un bon début, et je suis contente de savoir que tu l’utilises aussi !

      intéressante ta remarque sur le discours de fin d’année par opposition au conférencier !

  • Reply Jun 6 2017

    Isa

    Feist a le don pour offrir des concerts hyper intimes. Je l’admire beaucoup en tant qu’artiste et en tant que personne ! She’s something special!
    Merci encore pour cette petite chronique qui nous offre un pan de ta vie :)

  • Reply Jun 7 2017

    Charlotte Bracke

    J’adore les articles du lundi 😊 Même si je ne les lis pas forcément le Lundi 😅😬
    Ce qui m’étonnes le plus c’est la partie avec l’échange des chaussures, ça me paraît tellement dingue. Ayant travaillé dans plusieurs boutiques en France, le maître mot est le moins de retour possible. Si il y avait un problème avéré, elle sûrement était remplacée ou juste envoyée en réparation ^^ c’est drôle, je ne pensais pas que c’était comme ça.
    Voilà voilà! 😊

    • Reply Jun 9 2017

      Mathilde

      Salut Charlotte, posté le lundi, mais lu après, ça marche aussi ! je pense que toutes les boutiques ne font pas ces retours (mais ça m’était déjà arrivé dans une autre boutique), en même temps je suis une bonne cliente chez eux, ils ne font sûrement pas cette politique à perte !

  • Reply Jun 7 2017

    Céline

    Merci à toi Mathilde pour ce billet du lundi, j’aime toujours autant te lire même si je n’y arrive pas aussi souvent que je le souhaiterais !
    Et l’article “un projet à la fois” arrive à point nommé… cela remet beaucoup de choses en perspective et cette réflexion m’a re-boostée ! Je vais donc être focus sur ce gros projet que j’ai en tête et cela va certainement le faire avancer plus vite 😉

    • Reply Jun 9 2017

      Mathilde

      Hello Céline, tu bosses en freelance toi aussi non ? ça me manque de discuter avec d’autres entrepreneurs/freelance d’organisation/gestion de projets/doutes. Je me dis qu’il y a qq chose à faire, mais je ne vois pas encore clairement quoi. Bises et merci d’être passée par ici !

Leave a Reply