Salt Lake City // Un petit tour chez les Mormons

Salt Lake City Utah

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

10 Comments

  • Reply Feb 4 2014

    Justine

    Ma soeur a vécu un an là-bas, c’est une ville assez étonnante et pleine de contrastes!

  • Pour m’être un peu renseignée sur eux, après avoir habité à 300m d’une église Mormone, ils font quand même un peu peur et sectaires d’après notre définition Française :) Mais ça doit être intéressant à voir.

    • Reply Feb 5 2014

      Mathilde

      merci de ton passage ici !
      Où est-ce que tu vivais ?
      Est-ce que par sectaire tu entends communautaire ?

  • Reply Feb 4 2014

    Isa

    D’un point de vue géographie, j’ai toujours été fascinée par l’histoire mormone, et leur conquête des “frontiers”. Au delà du prosélytisme et de leurs croyances que je trouverai toujours fantasques (mais bon, je ne crois pas l’immaculée conception moins fantasque), l’histoire mormone est assez remarquable, du point de vue purement historique.
    Le travail de Wallace Stegner (un peu romancé), dans Mormon County est remarquable, et effectivement Big Love présente d’un oeil dur mais réaliste la vie dans les compounds (qui sont heureusement bien marginaux).
    Il faut que je remanie un peu mes (vieux) articles mais j’en parle un peu ici : http://let-us-go.net/recit-de-voyage-8-capitol-reef-national-park-les-mormons/ et ici : http://let-us-go.net/les-petites-villes-de-lutah/
    J’ai cotoyé pas mal de mormons, et n’y ai pas vu de côté plus sectaire que chez les évangélistes. Y’en a pas un pour rattraper l’autre ! 😉

    PS : L’épisode de South Park “Tout sur les mormons”, est absolument fantastique.

    • Reply Feb 5 2014

      Mathilde

      Merci pour ton message et les liens vers tes articles.
      Faudrait que j’aille voir l’épisode de South Park !
      Les religions aux US, c’est vraiment tout un monde à part.

  • Et oui, Joseph Smith avait fait un séjour à Independance et Liberty au Missouri .. On a essayé de visiter sa prison, mais on a eu un peu de mal avec le discours de propagande, alors nous ne sommes pas restés. De Independance, part le Mormon Trail et cette petite ville situé à l’est de Kansas City possède des énormes temples mormons… c’est la seconde capital mormone des US… c’est quand même un peu une drôle de foi … on va passer à SLC dans un mois .. j’ai hâte …

    • Reply Feb 5 2014

      Mathilde

      Je ne savais pas pour Kansas City !
      Bon voyage le mois prochain !

  • Reply Feb 5 2014

    Mystinguett

    Hello,
    Super article! Je ne savais rien des mormons, de leur histoire et de “leur” ville. Pour moi, Salt Lake City, c’est juste la ville des JO (je ne suis pas aussi inculte sur d’autres sujets, heureusement)
    Tu as piqué ma curiosité, Merci!
    Mystinguett

    • Reply Feb 5 2014

      Mathilde

      Hé oui, c’est la ville des JO, mis en place par Mitt Romney, qui était candidat mormon dans la dernière campagne présidentielle !

  • Reply Feb 5 2014

    NL

    Je te conseille la lecture du livre: Wife No 19 de Ann Eliza Young

Leave a Reply