(côte Est) 6 idées pour un super trajet Boston – New York

New York comme des touristes jour 2-11

Sorry, this entry is only available in French.

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

15 Comments

  • Reply Feb 22 2017

    tania

    super Articme Mathilde
    tu réponds à 1 quetion que je n t avais pas encore poséee
    je note pr le jr où je ferais mon fameux combo New York Boston Cap Cod

  • Reply Feb 22 2017

    Patrick

    Hello Mathilde,

    c’est jouable en hiver ? vaut mieux prendre le train non ?

    • Reply Feb 22 2017

      Mathilde

      oui c’est possible. En cas de tempête, certes, les routes seront fermées, mais ça ne dure qu’une journée ou deux

  • Reply Feb 22 2017

    Laetitia L

    Nous on a fait Montréal Boston NY Washington (en bus) puis en voiture à partir de Washington on a traversé la shenandoah valley puis Charleston, Orlando (Disney) et enfin Nouvelle -Orléans. Le tout en 4 semaines… En y repensant j’ai un peu pété un câble en organisant le parcours… Ah ah On voulait tellement voir de choses qu’on a cavalé comme des dingues sur l’autoroute entre chaque ville. La prochaine fois je prend mon temps et je passe par le bord de mer 😉

  • Reply Feb 22 2017

    Marie Voyages

    Salut ! Nous on avait fait un peu l’équivalent du “Boston-New-York” par la mer mais sans passer par la mer et en partant de New-York (ahaha c’est pas pareil en fait ^^). On avait roulé sans s’arrêter jusqu’à Salem puis on était redescendu en longeant la côte en allant sur la pointe de Cap Cod, à Newport, le musée vivant Mystic Seaport et retour à New-York (où on s’était paumé dans le New Jersey pour rendre la voiture que l’on avait loué…). C’était mon premier road-trip aux USA ! Et j’avais adoré voir défilé des bouts de campagnes.

    Et j’avais visité Boston sur un week-end en y allant en bus “chinois” :) J’avais eu un ticket à 1$ ! Je ne sais plus trop pourquoi, peut-être parce que je l’avais pris super tôt ou super tard… mais j’étais bien contente :)

  • Reply Feb 22 2017

    Manon

    Tes articles sont toujours intéressants! J’ai bien hâte de lire celui sur Montréal-Boston car il fait partie de mes futurs projets!

  • Reply Feb 23 2017

    Céline

    Ah Boston-Montréal, je suis preneuse ! J’habite au Québec depuis presque 3 ans maintenant et ai eu l’occasion de passer pas mal de week-end en Nouvelle Angleterre, ça me permettrait ainsi d’explorer encore plus ce bien joli coin ! :)

  • Reply Feb 23 2017

    marie

    C’est une super idée de ne pas se cantonner aux grandes villes de la côte Est mais d’aller aussi découvrir ces campagnes nourricières, souvent politisées et marquées par les néo-ruraux et la douceur des paysages anglais.
    J’ajouterais un petit détour par Woodstock (la ville, les randos alentour), Hunter en hiver pour le ski et les campagnes des comtés de Minisink ou d’Ithaca (mais c’est tout en haut de l’état de NY) pour leurs engagements écologiques et la réinvention d’une agriculture raisonnée avec des vergers, des petites fermes bio familiales qui fournissent les farmers market et les bons resto des grandes villes :)

    • Reply Feb 24 2017

      Mathilde

      Merci pour ces idées qui font certes faire un énoooorme détour, mais qui a dit qu’il fallait prendre la route directe ?
      (je précise Woodstock, NY, car chaque Etat de Nouvelle-Angleterre a aussi son Woodstock, d’ailleurs, celui du New Hampshire est top !)

  • Reply Feb 25 2017

    Azilie

    Merci beaucoup pour ces suggestions d’itinéraires. Peut-on également aller de Boston à New-York en ferry? J’ adorerais arriver à New-York par la mer?

  • Reply Feb 26 2017

    Stacy

    Ah super bien cet article ! Très utile ! Etant donné que nous allons faire Boston-NY, on se demandait justement ce qu’on allait faire entre les deux. Ce que nous avons planifié se rapproche beaucoup du premier road-trip que tu proposes. Je m’en inspirerai le moment venu je pense :)

  • Reply Mar 6 2017

    Arnaud

    Salut Mathilde!

    Je suis beaucoup ton blog, riche en commentaires, bons plans et excellents experience! Je vis actuellement a Atlanta (si tu y passes!) et ai deja fait quelques destinations similaires aux tiennes (Charleston-Savannah, Miami et les Everglades, Austin et Houston, Chicago), toujours de tres bons conseils :) !

    Je vais commencer dans un mois un “petit” trip de deux semaines avec ma mere et mon petit frère (11 ans), premiere fois pour eux aux USA! Nous allons rester5 jours a New-York, puis je sounhaite les emmener a Washington et Toronto ou Boston. Etant leur premier voyage, je souhaite leur montrer plusieurs facettes des USA, avec pour chaque ville une journee en campagne (pays Amish et Hersheys factory pour Washington; Salem et Cape Cod pour Boston). Je me permets de te poser quelques questions pratiques, histoire de bien preparer tout cela et qu’ils vivent la plus belles des experiences (je veux qu’il repartent avec tellement d’etoiles dans les yeux 😀 )

    Aurai-tu des recommendations a me faire?

    Transport: je pensais faire une partie en bus et voiture de loc.
    Logement: nous avons reserve que notre airbnb a NYC. Nous allons le faire pour DC prochainnement, et je trouve que ceux situes a Boston sont tres chers.
    Activites: pour NYC et DC, je connais assez bien pour y etre deja alle, mais je ne connais pas du tout Boston!

    Continues de nous faire d’aussi beaux articles en tout cas, et ton naturel que j’apprecie beaucoup ainsi que toutes tes anecdotes :)

    Bonne journee a toi!

    Arnaud

    • Reply Mar 6 2017

      Mathilde

      Hello Arnaud !
      Merci pour ces compliments.
      Je ne fais pas de planification de voyage (quoiqu’on me le demande très souvent, je devrais m’y mettre) car ça prendrait un temps fou. Il y a déjà toutes mes recommandations sur le blog ou dans les guides que j’ai écrit, dans mon ebook, ou pour Boston dans les visites guidées que j’organise.
      Bons préparatifs !
      Mathilde

Leave a Reply