J’ai survécu à la bachelorette party made in USA

accessoires bachelorette party

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

21 Comments

  • Reply Jul 11 2013

    Marie

    Ah bravo, je me suis bien marrée à lire ton article ! Belle description 😉
    Les bachelorette party ou Evjf version trashy, j’y ai été confrontée de près à Dublin et ça m’a marquée… Les anglaises débarquent pour le temps d’un week end pour faire la tournée des bars avec des tenues “mini”, des tee shirts “horny devil”, des cornes sur la tête et différents accessoires. Elles sont tellement extrêmes dans leur consommation d’alcool qu’elles se font même refuser l’entrée de certains pub.
    Je vais découvrir la version US l’année prochaine car une copine va se marier mais nous la ménagerons, et par la même occasion nous aussi (effet trentaine, on a du mal à se remettre)

  • Reply Jul 12 2013

    Nadege@Miami

    Ahah génial ! En plus j’adore le film !

  • Reply Jul 12 2013

    La Madame

    Mouahahahah! Moi j’ai échappé à ça, ouf! :) De toute façon, j’ai pas l’impression que ça se fasse trop en France : je n’aurais pas apprécié me trimballer avec des bites partout! LOL

  • Reply Jul 12 2013

    lamystinguette

    Hello,
    Le pire: C’est que je n’y ai jamais pris part! Snif!

    Bonne journée,
    Mystinguett

  • Reply Jul 12 2013

    baabochon

    En suisse ça devient de plus en plus fréquent. Y a pas un samedi en ville où il n’y a pas une bande de nanas (ou mecs…) déguisé(e)s en train de vendre des trucs ou d’avoir des gages à exécuter. (je me suis retrouvée à devoir danser le “harlem shake” dans un Starbucks, le tout filmé par tous les potes du marié…le marié devait trouvé des volontaires ^^)
    J’ai aussi participé à qqs bachelorette, mais heureusement, pour la plupart c’était très tranquille et sans “zizi-capotes”. J’ai d’ailleurs déjà averti mes amies. Si elles m’organisent un truc du genre déguisé/déjanté, je prends la fuite ;o)

    • Reply Jul 15 2013

      M'dame Jo

      Je crains que l’humiliation ait fait partie des EVJF depuis bien longtemps (du moins en Suisse, ma seule expérience :))

  • Reply Jul 12 2013

    Curiosités à NY

    OMG!!! En même temps, ça doit être drôle à vivre au moins une fois (à condition de ne pas être la bachelorette!). Moi je suis bien contente d’avoir échappé à tout ça en faisant un mariage express. Les copines n’ont rient eu le temps de prévoir! Ouf!

    • Reply Jul 12 2013

      Mathilde

      Mon mariage était express aussi – enfin apparemment moins que le tien, mais mes copines ont eu le temps de me faire une vraie journée sympa ! l’important, c’est que ce soit adapté aux envies de chacune ? Si elles m’avaient déguisée et fait faire des gages, je crois que je n’aurais invité aucune d’entre elles après 😉

  • Reply Jul 12 2013

    MissCarole

    Pas eu d’EVJF car habitant en GB a l’epoque, j’avais vraiment peur de que les soi-disant amies pourraient prevoir! As-tu vu l’episode 229 de Friends “The One when the stripper cries”? C’est un must!

    • Reply Jul 13 2013

      Mathilde

      Non !! connais pas, ou me souviens pas. Je vais aller fouiner sur le web pour le trouver…

  • Reply Jul 12 2013

    Sarah

    Haha, Contente de ne pas avoir été la seule a être un peu embarrassée de boire a travers une paille en pénis! Surtout que je sors avec leur frère…
    Merci pour le lien!

    • Reply Jul 13 2013

      Mathilde

      De rien ! ça m’a rassuré de voir aussi que je n’étais pas la seule “prude” de service. Enfin, on s’est bien marré quand même, c’est juste qu’il n’y a pas trop de limites !!! bonne fin de préparatifs de mariage !

      • Reply Jul 15 2013

        Sarah

        Bon, c’est pas moi qui me marie mais merci quand même! Le mariage a eu lieu, il y a plus qu’a écrire l’article :) !!!!

  • Haha! Trop fort de tester une vraie bachelorette party américaine! Je crois qu’en France, les EVJF s’adaptent beaucoup plus au gouts de la futures mariées alors qu’ici j’ai l’impression qu’il faut systématiquement que ce soit un minimum trash!

  • Reply Jul 14 2013

    Mag à l'eau

    Déjà j’aime pas les mariages, alors les trucs avant, n’en parlons pas. Par chance pour moi, ma génération a évité ça.
    Mais le pire, que j’ai découvert dans les séries américaines, c’est la “répétition” du mariage. Je trouve ça d’une tristesse…

    • Reply Jul 15 2013

      Sarah

      En fait c’est pas vraiment une répétition du mariage au sens propre. Ça permet juste au prêtre d’expliquer comment va se dérouler la ceremonie. Il faut bien que les demoiselles d’honneur sachent dans quel ordre arriver, ou se placer etc. Et aussi certains membres de la famille font des lectures de textes. Il faut bien qu’ils sachent quand c’est leur tour, non? La répétition, seulement les acteurs clés du mariage (témoins, demoiselles/garçons d’honneur, les futurs époux, prêtres et lecteurs) y sont présents C’est pas tout le monde qui se pointe!

      Les séries américaines ne refletent pas toujours la réalité la plus exacte

      • Reply Jul 15 2013

        M'dame Jo

        Ce n’est pas aussi un moyen d’accueillir les membres de la famille qui viennent de loin ?

        • Reply Jul 15 2013

          Sarah

          S’il ne participent pas a la ceremonie, ils ne sont en général pas présent. S’ils viennent de loin c’est sympa de les inviter au dîner qui s’en suit mais pas a la répétition elle-même

          Les non-participants présents sont: les parents des futures époux, les grands-parents, les parents des enfants qui aident le prêtre évidemment et les +1 des demoiselles/garçons d’honneur entre autres

      • Reply Jul 17 2013

        Mag à l'eau

        Merci pour les explications Sarah, tu me rassures. Un peu… Parce qu’en France on fait quand même plus simple pour la préparation. Enfin, on faisait en tous cas.

        • Reply Aug 13 2013

          Sarah

          Pas de problème! J’en ai fait un article pour plus d’info!

  • Reply Mar 23 2014

    Lea

    C’est assez calme finalement^^ quand je me suis marié, c’était un peu plus osé on va dire, les penis n’était pas de la décoration^^

Leave a Reply