My favorite restaurants in Boston and Cambridge

Restaurants, coffee shop, diners in Boston and Cambridge that we tested and liked. I’ll update it when something new will come up!

Sorry ! I haven’t translated this page yet. Go check the French version for good food around Boston. 

Comment on Facebook

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

20 Comments

  • Reply Jul 8 2014

    Jessica

    Bonjour,

    Merci pour les “bons spots” à Boston. Cela peut toujours servir!!!

    Je me demandais si tu avais pas des recommandations pour le coin d’Hampton Beach et dans Ipswick.
    On cherche aussi un restaurant dont la spécialité sont les hamburgers spéciaux (pour les gars quoi !).

    Merci !

  • Reply Jul 16 2014

    Frederique

    Alive and Kicking Lobster à Cambridge…..Sur ma “to do list” car il semble bien moins “piège à touristes” que le Barking Crab. On pourrait s’y retrouver, cela me permettrait enfin de vous (te) dire tout le bien que je pense de votre (ton) blog!
    Nous avons visiblement passer le 11 et le 14 juillet ensemble sans nous rencontrer!

    • Reply Nov 8 2014

      Mathilde

      C’est noté pour Alive and Kicking Lobster !!
      Le Barking crab a un côté touristique, c’est clair, et le lobster roll est très cher… mais je sais pas, l’ambiance, la vue sur le downtown, j’aime bien y aller avec des amis en visite !
      J’espère que Boston t’a plu en tout cas.

  • Reply Jul 16 2014

    Sabrina

    Bonjour,

    Nous avons visité Boston pendant quelques jours l’an dernier. En foodies avisés, nous avions passé pas mal de temps sur Yelp pour identifier les bons restos à tester.

    D’accord avec Frédérique, “Alive & kicking Lobster” est un petit endroit sans prétention, mais qui sert d’excellents Lobster Rolls.

    Il y a aussi “L’Espalier”, resto français assez chic qui fut une très bonne expérience pour nous. Ce foie gras servi avec un granola au chocolat… surprenant et exceptionnel !

    Et “Hungry Mother” pour une cuisine originale, dans une maison reconvertie en restaurant.

    Zapper le “Café Luna” à Cambridge, les plats sont décevants et l’accueil très moyen si on ne fait pas partie des habitués.

    Bonne chance !

    • Reply Nov 8 2014

      Mathilde

      Hello Sabrina !
      J’ai entendu beaucoup de bien de l’Espalier ! Même si j’évite les trucs français, je me laisserai bien tenter…
      Et oui, Hungry Mother j’y ai déjà passé une soirée, très bon, très chouette.
      Merci aussi pour l’adresse à éviter 😉

  • Reply Aug 19 2014

    liloue de normandie

    grand merci à vous pour tous ces précieux renseignements

    je vais avec mon amie à boston debut septembre après avoir fait NY et avant d aller à Cap Cod

    c est super ce que vous faites ! svp continuez

    peut etre à bientôt dans votre belle ville pour un thé ou un café en terrasse.

    et si vous passez par la normandie du coté de Cabourg dites le moi aussi

    bien cordialement

    liloue

  • Reply Sep 13 2014

    Malek

    Helllo,
    Merci Mathilde, tes recommandations me serotn d’une grande aide. J’arrive sur Boston Demain apres une visite pro à Lexington.
    Encore Merci!
    Malek

  • Reply Oct 12 2014

    Nathalie

    Merci Mathilde pour ton blog exceptionnel ! Chaque fois que je pars pour un long week-end (française immigrée à Quebec depuis 8 ans donc pas très long de la frontière) où des vacances plus longues aux États-Unis, ton blog est une mine d’or pour la préparation du voyage !
    Je pars d’ailleurs dans une quinzaine de jours : Salem, Boston, Cap Cod…jusqu’à Washington.
    Alors merci beaucoup….! Je trouve ton blog tellement super que tu me donnes le goût de créer le mien de l’autre côté de la frontière, un peu plus haut…Made in Canada !
    Qui sait ?!?!?!?!?
    À bientôt pour découvrir encore et toujours les bonnes adresses !
    Nathalie.

    • Reply Nov 8 2014

      Mathilde

      Merci Nathalie pour ton message !
      Et très bon voyage par ici – s’il n’a pas déjà eu lieu…

  • Reply Jan 24 2015

    marc

    ASTA, est un vrai gastro géré par une jeune équipe talentueuse élevée à la cuisine fusion si “trendy”. Ce qui est proposé est vraiment intéressant, avec du goût, respectant les plantes à la mode (ex: chickweed). Les plats plus traditionnels sont moins intéressants. Ils n’ont pas peur de casser les codes exemple ce foie gras servit avec une stout ce qui peut passer pour une “con***ie” en France est pourtant très concluant. Bref, très chouette lieu pour les fans de la gastronomie / bistronomie de nouvelle génération qui n’ont ps peur de ce faire plaisir. Je pense que le bon budget repas/boisson est compris entre $100 et $150)

    • Reply Jan 24 2015

      Mathilde

      Contente que vous partagiez mon point de vue :) J’adore cet endroit, je le recommande systématiquement comme resto préféré à Boston !

  • Reply Apr 16 2015

    Ambre

    Je rajouterai le West Bridge à Cambridge (Hampshire street).. Des petites quantités mais les plats sont fins et raffinés!! Ainsi que la Harpoon Brewery !! Surtout pour leurs brezels!
    Basil Pho pour un thai très bon et pas cher du tout sur Massav.

    Bravo pour ton site, il m’a beaucoup inspiré pendant les 6 mois que j’ai passé à Boston. Comme tu peux le voir je continue à y jeter un oeil! Tout ca me manque!

    A bientôt :)

  • Reply Nov 28 2015

    Jean-Pierre

    Merci pour ton site, très bien fait, utile, dynamique et bien sympa. Nous prévoyons de passer quelques jours prochainement à Boston et ses environs (Cape Cod) à Noël prochain. Aurais-tu des tuyaux plus précisément pour cette période de l’année qui est très particulière ? Merci d’avance de ta réponse.

    • Reply Nov 28 2015

      Mathilde

      Bonjour Jean-Pierre, et merci pour les compliments,
      ta question est très large, je ne vois pas bien quels conseils te donner en général pour le Cap à Noël. Je t’invite à lire les articles sur le Cape Cod, plus adaptés que celui-ci sur le sujet.

  • Reply Jun 1 2016

    Mathilde

    Coucou Mathilde!

    On revient d’un weekend a Boston et je tenais vraiment a t’écrire un petit mot!
    On est partis 3 jours avec une amie qui avait vécu 3 ans a Boston il y a quelques années mais meme si elle a été une super guide, on s’est également beaucoup reposés sur toutes tes bonnes adresses et tes conseils!

    Je suis ton blog depuis plus d’un an maintenant (en tant qu’expatriée a Washington, il m’a tout d’abord beaucoup aidé, il m’a fait rire, je m’y suis reconnue et finalement j’y ai pris gout et du coup je le suis maintenant religieusement 😉

    Parmi tes bonnes adresses on a testé Flour bakery, le quincy market, Trident et Myers+Chang, que des bonnes découvertes, donc un grand merci a toi 😉

    On a aussi testé 2 très bons restaus que je te conseille le Toscano a Beacon Hill (super italien pour un diner en amoureux) et le 75 Chetnut aussi très bon!

    Enfin bref, un grand merci pour tes conseils, ta bonne humeur et tes supers articles de blog, j’adore, et maintenant je sais quoi faire en arrivant au boulot le lundi matin 😉

    A bientôt!

  • Reply Jul 20 2016

    Nina

    Chère Mathilde, un grand merci pour la magnifique visite de ce matin: nous avons beaucoup apprécié les infos pratiques que tu nous as données ainsi que le background historique. Pour le lunch, le burger du Eastern Standard était excellent! Ce soir, nous tentons le Uni.
    Bel été

    • Reply Jul 20 2016

      Mathilde

      Hello Nina !
      J’ai passé un bon moment également avec vous 6 ! Ravie que le burger de Eastern Standard ait été à la hauteur, j’espère que vous apprécierez autant Uni !

  • Reply Jul 29 2016

    Benjamim

    Flute, je pensais trouver ici tous les details au sujet du barbecue de fond de parking dont tu avais parlé y a quelques temps… On a teste le lobster roll a Quincy et meme s’il ne fait pas le poids face a un lobster roll de Marblehead ( celui de Barnacle), c’est quand meme un chouette endroit

  • Reply Aug 19 2016

    Julie

    Nous avons acheté Boston le nez en l’air pour planifier notre voyage en famille de 3 jours! Génial! Par contre, l’aquarium nous a un peu déçu… Mais le musée des sciences, super! On y a passé 5 hres et on a seulement vu les sections verte et rouge. La prochaine visite sera pour le planétorium! Et le tour de bateau Godzilla. Le métro, c’est super avec les explications! J’ai adorê la petite italie!
    Un resto où nous sommes allés qui n’est pas dans le book est le Regina pizzaria. Un peu d’attente, resto bruyant mais les garçons (et les parents) ont bien aimé!

    Bref, super conseils et je recommande à tous cette petite mine d’infos pour planifier votre voyage! Il nous servira encore pour le prochain!

Leave a Reply