J’ai testé le dernier resto à la mode. Par définition, il est hautement instagrammable

ByChloe restaurant Boston

Sorry, this entry is only available in French.

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

17 Comments

  • Reply Mar 6 2017

    Constance

    Presque à chaque fois que je prends une photo Instagram je ressens cette petite once de ridicule. Plus encore quand je suis avec mon copain ou quelqu’un qui n’est pas du tout friand des réseaux sociaux (c’est à dire la plupart de mes amies).

    • Reply Mar 6 2017

      Mathilde

      héhé, ouais mes amis s’en foutent des réseaux sociaux, mais certaines jouent le jeu du mannequin de main 😉
      dans ce resto, c’était la folie des photos semi-authentiques 😀

  • Reply Mar 6 2017

    Isa

    Argh, je comprends l’attrait, mais c’est vraiment le genre d’endroits que je fuis ! J’aime trop (bien) manger, pour ça 😀

    • Reply Mar 6 2017

      Mathilde

      Plein de ces endroits sont pourtant bons, même s’ils sont du côté lights/salades de la force ! Ca me faisait envie un resto vegan et j’avais lu dans un article de Boston Eater qu’ils proposaient un Lobster Roll vegan… mais ça n’était pas encore à la carte apparemment.

      • Reply Mar 7 2017

        Isa

        Non non non, je paye pas une salade, même si elle est bonne, ce prix-là !
        A ce jour, dans ma ville en tout cas (Lyon), je n’ai jamais trouvé un lieu de ce genre où on payait pas plus le décor que ce qu’il y avait dans l’assiette :(

      • Reply Mar 7 2017

        Monsieur Win

        J’ai vécu la même expérience dans ma province rémoise ce dimanche, avec exactement cette même sensastion, celle d’être dans un univers faussement authentique, accompagné de sa carte vegan, bio et homemade friendly que tout pousse à prendre en photo pour partager…
        Coté assiette c’était certes bon, mais comme toi Mathilde, prix proposé en face fait tout de même tiquer un peu.
        Et quand on regarde l’organisation du resto, ce qui est authentique c’est aussi l’organisation optimisée au maximum pour faire du chiffre… Et ça c’est tout de suite beaucoup plus terre-à-terre !

        Mais l’inverse est possible, un endroit nouveau, déco chaleureuse et cosy avec le soin du détail… mais une cuisine très traditionnelle, qui fait plaisir à l’estomac et qui ne laisse pas sur sa faim (en plus orienté fromage… Isa d’ailleurs, si tu passes dans le coin un jour :)

  • Reply Mar 6 2017

    Sophany

    Haha, c’est très drôle car bien que je me donne du mal à trouver des nouvelles adresses sur Londres, je ne peux résister à l’appel de ces spots Instagram-friendly ! Black Mirror devrait s’en inspirer !

  • Je ne suis pas du tout fan des endroits “hipsters” comme ça, et encore moins si c’est vegan ! Par contre, je plaide coupable, je suis une instagram addict, et moi aussi, parfois, je me sens ridicule à scanner ce qui m’entoure pour spotter la bonne photo :/ Je me soigne par contre, et j’essaie (parfois), comme toi, de résister à des photos trop clichés d’instagrammeuse ^^

    • Reply Mar 6 2017

      Mathilde

      Il y a deux choses, un endroit vegan (ce que je trouve top, et on a besoin de + d’endroits comme ça) et après des endroits super formatés prêts à être photographiés.
      Certains diront que le vegan fait partie de ce formatage, moi je trouve ces restos essentiels !

  • Reply Mar 6 2017

    Pernelle

    Pour la version “francophone” de “the confession game”, il y a brin de jasette, très fun entre amis.
    Si jamais tu as envie de te mettre aux jeux de société, fais moi signe, il y en a plein qui sont très bons pour s’amuser entre amis (sans forcément faire de la masturbation intellectuelle!)

    • Reply Mar 6 2017

      Mathilde

      Brin de jasette… c’est un truc qu’on trouve au Québec ?
      On fait souvent des jeux avec des copains ! on kif (mais en anglais, car sinon en français, on perd tout le monde)
      Je suis toujours preneuse de nouvelles idées !

  • Reply Mar 8 2017

    Meryl

    Ah ah ! Excellent, moi aussi j’ai tout de suite pensé à cet épisode de Black Miror. Je suis ton blog depuis pas mal de temps et j’aime beaucoup. Moi je vis à San Francisco et côté clichés hipster on n’est pas déçus 😉
    Merci pour tes articles du lundi toujours pleins d’infos sympas

  • Reply Mar 8 2017

    Magouille

    Hihi ! J’aime beaucoup la chute de ce billet plein d’auto-dérision ^^ Je n’ai pas vu l’épisode en question de Black Mirror, mais dans un autre style ça me fait aussi penser à l’épisode de Girls où Shoshanna veut aider Ray à “remarketer” son café complètement déserté à cause du café “in” d’en face qui, lui, ne désemplit pas… “Helvetica” :)

  • Reply Mar 11 2017

    Itinera magica

    Tu m’as fait hurler de rire. Merci pour ce post tellement bien vu. Très Nosedive, oui !

  • Reply Mar 16 2017

    Delphine / 7h09

    Sympa cet article ! Moi je dois avouer que j’adooore la déco (et Instagram) alors dès qu’un nouveau lieu ouvre, s’il est beau, j’y file ! Et après, je râle que ça n’est pas très bon, que c’est basique, plutôt cher… Je ne suis pas à une contradiction près ! Rennes n’est pas une ville très branchée mais il y a beaucoup de restos comme ça (beau mais bof côté assiette) beaucoup ! :(

    • Reply Mar 17 2017

      Mathilde

      Ah mais j’ai été tellement déçue à Paris de la plupart des restos… on te vend du rêve avec la cuisine française mais à moins d’aller dans un vrai resto haut de gamme, c’est moyen. Mais bon, je m’égare.

Leave a Reply