Napa Valley

Napa Valley, California

Chateau Montelana, Napa Valley, California

Bottle Shock, chateau Montelana, Napa Valley, California

Chateau Montelana signs

Chateau Montelana, Napa Valley, California

Gott's Roadside, Napa Valley, California

Milk Shake and Lemonade at Gott's - Napa Valley, California

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

13 Comments

  • Reply Dec 10 2012

    M'dame Jo

    En règle générale, je n’aime pas trop les blancs californiens, ils ont un goût de bois et je déteste avoir l’impression de lécher l’intérieur du tonneau. Par contre, moi qui suis moins “rouge”, on m’en a fait boire du très très bon et je valide les rouges californiens (notamment de chez Copolla). Pour les non-californiens, je ne sais pas trop ce que l’on m’a fait boire 😉

    Question: de vos mésaventures GPS, je suppose que vous avez conduit, mais y a-t-il des options taxi/bus etc. pour pouvoir déguster sans fin et ne pas se foutre dans un fossé ?

    • Reply Dec 10 2012

      Mathilde

      Aucune idée pour les bus… En fait tu peux cracher à la fin de chaque dégustation, et de toute façon, les portions proposées à la dégustation sont toutes petites, même après 5 verres dégustés dans une même dégustation – que d’ailleurs on a partagé à 4 à chaque fois – les quantités ne sont pas très importantes. Merci de cet intérêt sécurité routière !

      • Reply Dec 10 2012

        M'dame Jo

        Est-ce que j’ai une tête à rechracher moi 😉 J’veux pas devoir conduire, quand je fais des caves à vin…

  • Reply Dec 10 2012

    Emilie

    La fois où j’ai goûté un vin californien, j’étais aussi étonnée du prix…Presque 15$ pour une bouteille? Et comme je savais pas choisir, j’ai demandé au caviste son conseil. Il a été sacrément étonnée quand je lui ai dit être française mais ne rien connaître aux vins de Californie.
    Au moment de le boire, nouvelle surprise: un vin tellement court en bouche et monotone, je me suis demandée s’il n’était pas coupé avec de l’eau. Une amie américaine mais connaissant bien la France, m’a expliqué qu’aux USA, ils préferaient les vins moins riches et complexes que les français. Etant habituée aux bordeaux (famille bordelaise oblige), j’avoue avoir été déçue…Mais ton article me dit qu’il faudrait que j’en essaie d’autres :) Il s’en vend dans les magasins en France. Si tu as une recommandation? ^_^

    • Reply Dec 10 2012

      Mathilde

      Il faut en goûter d’autres ! Comme les Montelena, ils sont meilleurs que les bordeaux ! 😉 Blague à part, moi j’aime beaucoup ceux d’Argyle Winery – en lien à la fin de l’article et je le remets ici : http://argylewinery.com/

  • Reply Dec 10 2012

    Eugenie

    Nous, on s’est carrément pris un cours d’oenologie à New York. Autant dire qu’on faisait un peu phénomène de foire: 2 Français qui prennent des cours sur le vin!
    Quant à la qualité du vin américain, c’est vrai qu’il y en a des pas chers dont la qualité laisse à désirer mais depuis que je suis ici, j’ai quand même découvert plein de supers vins américains! Notamment un Merlot de l’état de Washington, top!

  • Je crois qu’il faut que j’insiste un peu, j’ai abandonné trop vite face au vin américain. Pour l’instant, ce que j’ai gouté ne m’a pas paru valoir les 15-20 dollars dépensés… Je lui trouve un petit gout sucré très déplaisant au rouge californien… Et puis comme tu dis, les cocktails sont tellement bons et originaux ici que j’ai succombé à un nouveau vice!

  • Reply Dec 10 2012

    maud2502

    Hahaha, je vois qu’on n’est pas reparti bredouilles…!

    • Reply Dec 11 2012

      Mathilde

      On n’a pas traversé le pays sans se rapporter une petite bouteille, non mais !

  • Reply Dec 11 2012

    Nadege@Miami

    “Tous les Français sont œnologues.” ahah so true !
    Nous on a du vin au litchi, à l’avocat ou à la goyave, Miami oblige, tout se doit d’être exotique ! Mais il est bon, ca change.

    • Reply Dec 11 2012

      Mathilde

      J’ai hâte de les goûter ceux-là dis donc 😉

  • Reply Dec 12 2012

    lamystinguette

    Super article une fois de plus!
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire. Nappa Valley, bah on a fait l’impasse … C’est après avoir déguster un vin blanc de là bas à San Francisco que j’ai compris que l’on avait fait une erreur monumentale en ne programmant pas une petite visite des coteaux californiens. Ce n’est que partie remise!
    C’est bien ces articles qui parlent de vacances, au beau milieu de l’hiver savoyard! Surtout que le vin blanc de Savoie, c’est pas le top!

    Mystinguett.

  • bouhouhou non pas le vin californien, hors de notre vue, blasphème 😉

Leave a Reply