Découvrir et visiter la Nouvelle Angleterre

Vermont, la grange rouge

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

32 Comments

  • Reply Sep 15 2013

    Curiosités à NY

    Merci pour tous ces articles qui m’ont déjà été bien utiles!!! Le Vermont c’est vraiment mon coup de coeur!

  • Reply Sep 15 2013

    celifredo

    Très bonne idée !!!

  • Reply Sep 15 2013

    Naelle

    Pour ceux qui sont fan de crèmes glacées, dans le Vermont, il y a la Ben et jerry’s factory. Un petit arrêt sympa au milieu des vallée.

  • Reply Sep 15 2013

    etvoilacoralie

    Félicitations ! J’aimerais bien ça un jour pouvoir écrire un guide de voyage ! Hâte d’en savoir plus et qui sait d’aller visiter la Nouvelle-Angleterre avec ton guide en poche 😉

  • Reply Sep 15 2013

    Karine

    Super cette nouvelle page et merci pour ces jolis articles! Pas d’endroit préféré pour l’instant, trop difficile à choisir et encore tant de choses à voir, mais ce que je trouve génial c’est d’avoir une telle diversité de paysages dans une région qui n’est finalement pas si grande. J’espère qu’on pourra trouver ton guide aux USA?

    • Reply Sep 15 2013

      Mathilde

      Oui, la diversité est surprenante pour une si petite région finalement. Je pense que le guide sera disponible sur Amazon oui :)

  • Reply Sep 16 2013

    LadyMilonguera

    Voilà des idées bien sympathiques…

  • Reply Sep 16 2013

    Lyly

    Parfait! On va pouvoir se servir de ton article pour planifier un long weekend dans la région, un jour :)

  • Reply Sep 16 2013

    Florence

    Et voila pour mon road trip de l’été prochain ! Je me,precipiterais sur Le guide quand même.

  • Reply Sep 17 2013

    very easy kitchen

    top merci pour ce recap. je rêve d’aller dans ce coin des US mais il faut juste que je trouve le temps.

  • Reply Sep 18 2013

    Antoine

    J’ai eu la chance de vivre 7 superbes années en Nouvelle-Angleterre dans la région de Boston dans un passé relativement proche. Merci pour cette belle liste qui me rappelle des endroits et moments exceptionnels. Si vous avez l’opportunité au cours des mois à venir, n’hésitez pas à enrichir le guide en allant visiter des destinations telles que:
    – le sud du Massachusetts, vers Westport, Demarest Lloyd State Park, South Dartmouth et les villes industrielles de Fall River et New Bedford (pas très “sexy” au premier abord, mais riches en histoire et en culture)
    – Newburyport, au Nord de Ipswich et Essex
    – la région de lake Sunapee dans le New Hampshire
    – la côte du Maine entre Portland et Acadia, plus précisément la région de Bath, Wiscasett, Popham, Georgetown (pas très loin de Boothbay)
    Ce ne sont que quelques suggestions car toute la Nouvelle Angleterre regorge de lieux magnifiques. Pas aussi spectaculaire que la côte Ouest, mais avec beaucoup de charme.
    Et bravo pour ce site qui est d’une grande qualité. C’est formidable qu’il donne naissance à un guide “papier”.

  • Reply Sep 22 2013

    Yasmina Yahiaoui

    Bonjour Mathilde et merci pour ton blog qui nous a été dune aide précieuse pour notre voyage en Nouvelle Angleterre
    Nous avons aimé tes commentaires, les photos et très apprécié le bon ton, les bonnes idées et adresses
    Ton guide a été notre compagnon de voyage
    nous sommes rentrées hier à Paris et le souvenir de ce voyage restera longtemps dans nos têtes
    Merci encore et je continuerai a fréquenter ton blog
    Bises Yasmina

    • Reply Sep 24 2013

      Mathilde

      Hello Yasmina,
      Merci pour ton message, ça me fait super plaisir :)
      Contente que le blog ait pu servir, et surtout que la région vous ait plu !

      • Reply Feb 15 2014

        MERRA Paule

        Bonjour, nous préparons un voyage pour les deux dernières semaines de juin 2014 en nouvelle Angleterre en Harley Davidson quel est le titre du guide que tu vas publier au printemps 2014 ? ton blog est déjà très tentant… Ma fille a fait ce voyage en voyage de noce cela reste pour eux un des plus beaux souvenirs de voyages. Peux tu me dire si il faut réserver les hôtels pour cette période ou si c’est relativement facile de trouver un hôtel car on voudrait rester 3 à 4 jours autour de Boston et visiter les environs puis reprendre la route on ne veut pas TOUT visiter car on veut aussi que ce soit cool. Peux tu me conseiller quelques hôtels avec des beaux emplacements où on peut se balader autour en moto.
        Merci. Paule

        • Reply Feb 16 2014

          Mathilde

          Bonjour Paule,
          C’est une saison très touristique fin juin, donc si vous avez des endroits où vous voulez impérativement aller, mieux vaut réserver.
          Bonne recherche !

  • Reply May 3 2014

    Lalouette Bruno

    Bonjour,

    Je souhaite vous poser la question suivante: La ville d’Eastwick en Nouvelle Angleterre, celle des sorcières, existe-t-elle?

    Je ne la trouve pas …

    Merci.

    • Reply May 3 2014

      Mathilde

      D’après Google, c’est un quartier de Philadelphie, en Pennsylvanie, donc pas en Nouvelle Angleterre.

  • Reply Mar 17 2015

    Amadori flora

    Bonjour, nous partons le 5 septembre 2015 de Lyon pour revenir aux environs du 6 octobre 2015, pour faire la côte ouest de la N.E’, en passant par le Canada.
    Merci pour votre magnifique et intéressant blog, nous avons pas mal lu sur les sites a voir, mais on voudrait savoir combien notre voyage nous couterait pour notre sejour, en dormant a l’hôtel, louant une voiture, est ce que 12000 €,pour deux, tout compris ça suffirait ? Nous n’avons aucune notions,

    • Reply Mar 17 2015

      Mathilde

      12000 euros ? Oui, ça me semble énorme a priori comme budget vacances, mais tout dépend de vos habitudes de voyages.

  • Reply Feb 7 2016

    Bataille

    Bonjour Mathilde,

    Je vous remercie pour ce blog formidable; il nous a convaincu, ma compagne et moi, de partir en Nouvelle-Angleterre à l’automne 2016. Notre seul doute est de savoir combien de temps partir ? Deux semaines permettent-elles de bien profiter de ces paysages magnifiques ? Ou trois semaines sont préférables ?

    A ce jour, nous souhaitons découvrir Boston, Cape Cod, Salem, faire de la randonnée en forêts et au bord de la mer… Selon vous, quand est-il préférable de partir pour notamment profiter du feuillage de l’automne ? Partir au début de septembre, à la mi-septembre, fin septembre voire après le 15 octobre ?

    Je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos conseils utiles et pour nous faire partager cette superbe région :)

    Franck

    • Reply Feb 8 2016

      Mathilde

      Deux semaines ça semble bien !
      Hélas, le temps est complètement imprévisible, et vous pourriez tomber dans les plus belles heures de l’été indien, comme dans un automne pluvieux et gris.
      Si vous voulez voir le feuillage, seul conseil : ne partez pas au 1er septembre, c’est sûr qu’il n’y aurait encore rien du tout.

  • Reply Mar 21 2016

    Aurélie

    Bonjour Mathilde,

    comme dit sur IG nous partons aux USA en mai prochain pour visiter la famille de mon copain à NYC et en Virginie. On voulait donc en profiter pour aller en Nouvelle Angleterre qu’on ne connaît tous les 2 pas. On voulait rester 4 jours et faire 4 villes (on avait pensé à 2 en bord de mer et 2 dans les terres ou près d’un lac). On avait dans l’idée d’aller à Plymouth et Nantucket mais pas d’idée pour les autres. Qu’en penses-tu ?

    Merci Beaucoup !

    • Reply Mar 21 2016

      Mathilde

      Salut Aurélie !
      Nantucket est super, mais regarde aussi Martha’s Vineyard, plus grande, plus scénique à cette saison (Nantucket sera déserte en mai).
      Si vous venez de NY en voiture, arrêtez-vous à Yale University, magnifique, et Newport, Rhode Island, où vous pourrez visiter une des extraordinaires “mansions”.
      Plymouth c’est chouette pour le côté historique, mais c’est tout petit (une demi-journée/une journée max). Plus au nord et si vous aimez rouler, le parc d’Acadia est spectaculaire mais c’est à +de 6h de route (super belle) de Boston. Ca risque de faire juste sur 4 jours.
      Il y a pas mal de routes scéniques dans le sud du Vermont – ponts couverts, magasins type Country Store. Pas de ville à proprement parlé, plus de la route scénique et des petits villages. Si vous arrivez par l’autoroute de l’ouest du Massachusetts, la région des collines des Berkshires est très jolie – c’set peut-être un peu tôt dans la saison cela dit, il y a un musée super, le Mass Moca dans une ancienne ville industrielle. J’aime bien !
      Bref, ma réponse reste vague, 4 jours passent très vite ! Si tu as d’autres questions sur des points précis, n’hésite pas.

  • Reply Apr 20 2016

    Aurélie

    Bonjour Mathilde,

    je t’ai envoyé des mails mais je ne suis pas sûre que tu les ai reçus.
    Aurais-tu un hôtel ou un Airbnb à nous recommander à Newport et à Martha’s Vineyard ?
    Quant au New Hampshire dans quelle ville/coin pouvons-nous nous arrêter ?

    Merci !

    • Reply Apr 20 2016

      Mathilde

      Salut Aurélie !
      Je ne suis jamais restée directement à Newport (trop cher), mais tu peux regarder autour, dans la campagne environnante. Pour MV, j’étais dans un petit AirBnb chez des gens sympas et intéressants : https://fr.airbnb.com/rooms/1712020 et dans les White Mountains (New Hampshire), un peu paumé, mais top : https://fr.airbnb.com/rooms/1017697
      Dans le NH, vous pouvez aller voir les White Mountains (il y a pas mal de marches à faire, c’est peut-être un peu tôt dans la saison pour que ce soit joli cela dit), si vous aimez l’océan, allez à Portsmouth ! Article sur le sujet : http://www.maathiildee.com/mini-guide-du-new-hampshire/
      Bon voyage !

  • Reply Apr 20 2016

    Aurélie

    Le 1er lien airbnb renvoit vers la page principale.
    Peux-tu stp me préciser le nom que je puisse le retrouver ?

    Merci beaucoup pour le reste, j’ai vraiment hâte !

  • Reply Apr 20 2016

    Aurore

    Hello Mathilde, je viens quelques jours a Boston fin mai. Je vais visiter la ville et j’ai un jour ou deux pour aller dans les alentours. Selon toi, il est plus chouette d’aller vers Cape Cod ou Portland? Tout a l’air bien sur ton site, c’est dur de choisir :). Merci d’avance.

  • Reply May 10 2016

    Charlotte Poussin

    Bonjour Mathilde,

    Je vais partir avec mon copain cet été pour 3 semaine dans la région de la Nouvelle Angleterre, c’est pourquoi ton site m’est d’une très grande utilité!!
    Mais j’aurais quelques conseils à te demander si j’ose : )!!
    Nous allons atterrir a NYC et allons prendre le train/bus direct pour Boston. Nous voulons ensuite passer quelques jours a Boston.
    Aurais-tu des bons plans ou dormir (rbnb ou autre) pas trop cher (cartiers sympa, etc)? Hé oui nous sommes de pauvres étudiants!
    Et également des coins à ne pas louper dans cette région!?
    Ensuite nous avons louer une voiture et allons descendre dans la direction de Cap cod pour qq jours.

    Grâce a ton site nous voulons par la suite nous diriger vers le parc d’Acadia. Sinon que nous conseil tu? Nous adorons la randonnée, la nature et les petits coins sympa.

    Merci d’avance!

    Je te souhaite une bonne journée!

    Charlotte

  • Reply Oct 24 2016

    caroline

    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ce blog qui sera sans doute le point de départ pour choisir et organiser 3 semaines de vacances l’été 2017 avec nos 3 enfants.
    Nous envisageons de louer un camping car pour ce voyage, nos enfants devraient adorer mais n’ayant jamais louer ce genre d’engin, je me demande si c’est vraiment facile de vister cette magnifique région a bord d’un bus qui semble vraiment gigantesque. Pensez-vous que c’est réalisable, surtout pour les grandes villes ?
    merci d’avance d’éclairer ma lanterne.
    Si nous passons par Boston city, on se réjoiut de vous rencontrer

Leave a Reply