Delux, un dive bar dans le South End

Delux Boston South End-3

Avant même d’arriver à Boston il y a plus de 3 ans, j’avais lu des revues élogieuses de Delux, un dive bar* dans le South End, dans le peu d’articles sur le web qu’il y avait à l’époque sur Boston – j’avais lu ces articles avec grand intérêt, en fixant les photos comme si j’allais découvrir un secret caché, ou la réponse incontournable à ma question : devais-je oui ou non déménager là-bas ?

Et puis finalement, je ne suis jamais allée à Delux. Je passe de temps en temps devant, en vélo, en me disant que tiens, c’est là. J’ai tendance à sortir dans les mêmes endroits, dans mon quartier ou ceux de mes copains, parce que c’est plus simple et que c’est bien alors pourquoi s’embêter. Jeudi dernier, ma copine Trishie avait envie de sortir, elle me dit « trouve un truc, je sors du yoga à 19h30 ». La tempête menaçait de s’abattre sur Boston, le périmètre d’action était limité. DeLux n’était pas très loin : ce bar s’est imposé comme LE meilleur choix. Enfin !

*Dive bar : un bar sans prétention, pas très éclairé, au menu basique, et le plus souvent, cash only (paiement en espèces). Je cite Trish en anglais « a dive bar is just dimly lit, cheap, not offering fancy cocktails, just the basics, oftentimes cash only ».

Chez Delux, c’est sombre, en effet, la déco est cool – une obsession pour les perroquets et les 33 tours de tubes rétro. La carte est plus élaborée qu’un simple bar de quartier, et c’était super bon, enfin simple et bon – je m’attendais à ce qu’il y a seulement des frites et des ribs mais on s’est partagé des quesadillas super yummy, une paella et un rib de boeuf épicé comme il faut. Les portions sont petites et bien présentées, et il y a quelques bons cocktails sur le menu…

>> En bref, une apparence de simplicité, des petites assiettes recherchées dans ce quartier hip de Boston. J’aime.

Delux Boston South End-2

Cheers à Patricia et Manu !
Delux Boston South End-1
Almost Friday, oh yeah!

Delux Café, 100 Chandler St.

☞ D’autres adresses à Boston et Cambridge par ici.
☞ Et vous, vous sortez toujours dans LE même bar de votre quartier ?

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

1 Commentaire

  • Répondre 5 Jun 2015

    Aurelia

    bonjour, je trouve votre blog intéressant et tres joile…..est ce facile d acces et a alimenter. Je cherche a creer un carnet de voyage. Merci de votre reponse.

Laissez une réponse