De retour à San Francisco !

San Francisco - Californie - drapeau américain - ferry pour visiter Alcatraz

Si, si, il y a du ciel bleu à San Francisco.

La dernière fois que je suis venue en Californie remonte à quelques mois, c’était à San Diego entre copains, et là, c’est San Francisco toute seule, pour un nouveau projet, mais croyez-moi, ce n’est pas de tout repos. J’ai encore eu droit à « Te revoilà en vacances ? » : je démens. Pour preuve, la longueur et la cohérence de cet article risquent d’être limitées.

Depuis lundi soir, j’ai traversé du fog, le brouillard persistant, mon sac à dos ressemble à une carapace de tortue, car j’y ai bourré un pull + un hoodie (sweat à capuche) pour être prête pour la bise san franciscaine, je marche beaucoup, je ne prends pas autant de photos que je voudrais (car l’appareil est coincé sous le combo pull+hoodie), hélas vous n’aurez pas de photos du pire jeu de mot du jour, lu sur la devanture d’une boutique de pédicure, qui s’appelait uTOEpia. Ca m’a plu.

A part ça, je vois de très belles choses, et je mange bien. Je vous raconte bientôt.

Le Golden Gate bridge sous le brouillard - fog - San Francisco - Californie

Des petits bibis,

-Mathilde

PS Bonus : une vidéo sur San Francisco faite il y a deux ans, et l’article qui l’accompagne, avec tout plein de trucs touristiques qu’on avait vus, des conseils de où dormir, quoi faire à San Francisco : c’est le GROS article sur la ville à lire sur le blog. 

PS 2 : merci, merci, merci pour toutes vos recommendations sur Facebook suite à ma question de lundi dernier sur « quoi faire à San Francisco » ! La ville a l’air de vous inspirer !

PS 3 : si vous prévoyez un voyage en Californie, il y a une toute nouvelle page sur le blog qui récapitule tous les voyages, à San Francisco, San Diego, dans les parcs comme Yosemite et la Vallée de la mort : à lire ici. (vous pouvez retrouver la page directement dans le menu en haut du blog !)

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

10 Commentaires

  • Ahahah top le jeu de mot, j’adore ! 😀
    Belle balade alors. Encore une fois, j’attends tes articles avec impatience 😀

    • Répondre 5 Jun 2014

      Mathilde

      😉 c’est débile, mais il m’est resté ! juste en face, il y avait un magasin de lingerie qui s’appelait « Les Cent Culottes » (en français !)

  • Répondre 5 Jun 2014

    Cha04

    Ouiii bien vite lire ton article! Tu vas encore nous faire rêver! :d
    Profite bien maathiildee :-)

  • « Amuse »-toi bien!!

  • Pas de chance pour le temps! Et dire qu’on a eu un soleil de dingue en mars…

    Travaille bien 😉

    • Répondre 6 Jun 2014

      Mathilde

      Le fog, c’est le temps de l’été :) Il fait ciel bleu et chaleur de fou à Mission, quand il « fog » sur le Presidio, c’est étrange, et c’est pour ça qu’il faut composer une tenue très… adaptable !
      Bises !

  • Répondre 6 Jun 2014

    La Rimule

    Bosse bien ! Tu es une vraie pro des guides maintenant, bravo !
    Et tant mieux car on a un projet de long voyage en Californie pour l’été 2015 (on serait basé à San Diego mais j’espère bien pouvoir bourlinguer dans tout l’État !). À bientôt !

  • Répondre 11 Jun 2014

    tiphaine

    Ah! la dernière photo me fait penser à mon séjour à San Francisco…je n’avais même pas pu apercevoir le fameux Golden Gate Bridge! J’ai hâte de lire ton prochain article sur San Francisco.

  • Répondre 19 Sep 2014

    Sandra

    Bonjour Mathilde,
    Qu’elle chance tu as d’être aux USA à Boston. Et cette escale à San Francisco me donne la nostalgie de mon année passée là-bas.

Laissez une réponse