Boston sur l’eau

Boston tour architectural-11

L’été a joué un bon moment les prolongations à Boston – si j’en crois la météo de la semaine qui vient, ça va changer. Une copine m’a proposé un tour architectural dimanche dernier, en bonne fan de Boston, j’ai accepté tout de suite.

 

La visite part du canal de East Cambridge, près de la station de métro Lechmere (on y est allé en vélo mais c’est un moyen de se repérer).  Il n’y a des tours architecturaux qu’en fin de semaine, et j’avais hâte d’apprendre de nouvelles choses sur Boston… Hélas, le son du micro de la guide était tellement pourri que c’était impossible à suivre. Tant pis ! La promenade en elle-même était agréable : on est passé par les écluses pour aller dans le port, avant de revenir sur la Charles River. 1h30 de vues sublimes sur la ville de Boston. 

Boston tour architectural-2

Les écluses séparent la Charles River du port… de l’autre côté, c’est l’Atlantique

Boston tour architectural-3

Le musée des sciences de Boston, et la super expo Pixar (faut que j’y aille !)

Boston tour architectural-4

Chouette vue sur un pont à bascule (on dit vraiment « bascule » en anglais !) et derrière le Zakim Bridge
Zakim Bridge, un des pont à haubans les plus larges du monde // Au loin, la Custom House

Boston tour architectural-7

Les quais de Boston, aujourd’hui des hôtels et des résidences de luxe

Boston tour architectural-1

De retour sur la Charles River, avec les voiliers du MIT

 

Boston tour architectural-10

Sous le pont « Salt & Pepper » en rénovation depuis quelques mois déjà

Boston tour architectural-14

Vue sur Back Bay. Vous saviez que la Hancock Tower vient de changer de nom ?
Boston tour architectural-16
Boston tour architectural-15
Boston tour architectural-13

Boston tour architectural-12

Citgo Sign ! L’un des symboles de Boston, un panneau de pub rétro

Boston tour architectural-17

De retour dans le bassin

Boston tour architectural-18

Sur le blog, retrouvez des articles sur l’eau à Boston : pour faire de la voile à Boston, faire un tour dans les îles du port de Boston, faire du camping sur les îles de Boston (en été seulement), les étangs autour de Boston.

Pour faire pareil : Boston architectural tours (environ 28$/personne) ; pour faire un tour en Duck Tour, qui passe aussi par le canal et sur la Charles River (mais pas le port), réservez vos billets (35$ environ)

Pour en savoir plus sur Boston : venez faire une visite guidée de la ville avec moi pendant une demi-journée, il y en a encore pendant tout l’automne ; si vous hésitez, lisez les commentaires en bas de la page des personnes qui y ont déjà participé !

☞ Retrouvez-moi sur Snapchatmathildeyes ; depuis le road trip de cet été, je partage des petits moments de visites ou de sorties (comme cette promenade sur l’eau) sur cet appli.

☞ Toutes les photos de l’article ont été prises par Manu.

Bon mardi à tous, et demain, je vous parle de la randonnée dans les White Mountains, alias les Montagnes Blanches, qu’on a fait ce dimanche passé ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

12 Commentaires

  • Répondre 29 Sep 2015

    Ophélie G.

    J’adore ce genre de balade, qui permet d’avoir une vue nouvelle sur quelque chose ! Tes photos sont top ! xx

    • Répondre 30 Sep 2015

      Mathilde

      Merci Ophélie ! c’est toujours bien de changer de point de vue pour voir les mêmes choses autrement !

  • Comme il semble agréable de découvrir Boston au fil de l’eau.

  • Répondre 30 Sep 2015

    oudenot marlène

    waow ça à l’air vraiment chouette! juste une question, vous aviez réservé? il ne reste pas beaucoup de week-end avant la fin (j’ai vu 12 oct sur le site) et vu le tps, c’est pas gagné mais je garde espoir!
    et alors c’est quoi le nouveau petit nom de la Hancock Tower?

    • Répondre 30 Sep 2015

      Mathilde

      2 jours avant oui ! Ce n’était pas du tout rempli.
      Et alors, quand viens-tu faire une visite avec moi Marlène ?! Tu aurais eu réponse à toutes tes questions d’un seul coup depuis le temps que tu m’écris 😀

  • Répondre 1 Oct 2015

    Robbin

    Love hanging out near the Charles! I rented bikes the other day and rode all the way down the Charles River Esplanade — so amazing!

  • Répondre 4 Oct 2015

    Nico

    Bonjour Boston !

    Rendez-vous à Lechmere ? Mais c’est l’occasion rêvée d’aller à deux pas de là, fouiner dans les 5 étages du Cambridge Antique Market et de se ramener un souvenir original !
    Et au passage, observer le fonctionnement de cette station de métro, c’est réaliser que les USA en 2015, c’est aussi ça !
    Bon dimanche et bonne continuation.
    Nico.

    • Répondre 5 Oct 2015

      Mathilde

      :) j’y ai acheté un vélo (puis un deuxième) c’est un endroit sympa en effet !

  • Répondre 8 Oct 2015

    oudenot marlène

    c’est vrai que je pense que je découvrirai encore des choses malgré le fait que j’en ai déjà découvertes pas mal je pense en 1an (certaines grâce à toi 😉 ). Le hic pour la visite : j’ai un petit garçon de 21mois qui est 24h/24h avec moi et 3heures de visite, c’est un peu long pour lui et surtout il va partir dans tous les sens… mais je verrai avec le papa pour la garde avant notre retour en France! merci encore pour ton blog, j’y vais très souvent piocher des idées de sorties

    • Répondre 8 Oct 2015

      Mathilde

      Salut Marlène !
      Merci pour ton message. Je comprends tout à fait ! Certaines familles viennent avec leur bébé/petit enfant, mais c’est vrai que c’est parfois un peu long (c’est aussi pour ça que je fais des visites de 2h). En tout cas, si tu viens, je te garantis de te faire découvrir de nouvelles choses sur Boston ! En attendant, bel automne à tous les 3,

  • Répondre 8 Oct 2015

    oudenot marlène

    Oui j’ai vu pour celle de 2h mais ça sera long quand même, je serai pas attentive à ce que tu nous apprendras et ça c’est pas cool!
    Mais je vais essayer de venir, tu me tentes trop!
    Bel automne à tous les 2 aussi
    Et continue, ton blog est génial, j’en apprends tous les jours. Et quand je rentrerai en France, je voudrais revenir en voyant ces belles photos et ces beaux articles! ;-(

  • Répondre 10 Oct 2015

    Hajer

    Si tu vas voir l’expo Pixar, tu penses faire un article dessus? En tous cas moi ça m’intéresse :-)… étant en France, je n’aurais pas l’occasion d’y aller.
    Bon week-end!

Laissez une réponse