Chez Moi

Chez moi

Début janvier, une lettre posée sur le paillasson devant la porte d’entrée me prévenait de l’augmentation annuelle du loyer dans quelques semaines, l’amenant cette fois un peu au-delà de 1800$ par mois pour un « 1-chambre », soit un appartement 2 pièces. Ça peut sembler énorme pour certains, pas grand chose pour ceux qui vivent à New York ou San Francisco. Ces 1800$ incluent le chauffage et l’eau chaude, le fameux heat and hot water included inscrits sur les annonces, mais pas de place de parking. De toute façon, on n’a pas de voiture.

Comme chaque année, je me demande si rester ici est la bonne idée. J’aimerais bien déménager près de chez les copains dans East Cambridge ou à Union square, ce serait probablement le même loyer, mais un peu plus loin (mais loin de quoi ?), un peu moins pratique, et il faudrait se farcir les ennuis liés à un déménagement. Alors la décision molle de rester prévaut.

Dans la liste des Pour ou contre, je me dis que l’appartement est petit, mais qu’il y a un cinéma, un café, plein de restos à 2 minutes à pied. L’appartement est trop chaud en été, mais en vivant au dernier étage, on n’est jamais dérangé par les voisins, ce qui relève pour moi du luxe absolu. Il est situé au troisième étage d’un petit immeuble, dans une belle rue boisée de Boston aux larges trottoirs en dalles de ciment. C’est très calme le dimanche matin, la rivière est à deux pas. Dans les arguments contre, il y a aussi le fait que chez moi, c’est à la fois ma maison et mon bureau, même si je travaille souvent dehors, ça reste quand même mon office principal. Parfois, c’est relou.

J’aime bien rentrer chez moi, et voir la série de boites aux lettres identiques, hautes et étroites, en métal, qui affichent des noms venus d’un peu partout. La sonnette est juste en-dessous de la boite aux lettres, les amis invités à la maison la rate à chaque fois. Des colis traînent dans le hall d’entrée en permanence. Je croise les voisins de temps en temps, on partage l’internet avec le mec du deuxième, on dîne parfois avec ceux du rez-de-chaussée, mais depuis l’élection, c’est un peu tendu. On dit bonjour cordialement à ceux qui partagent le même palier même si le mec laisse de la terre sur la moquette rouge de l’escalier quand il rentre de sa course à pied.

Je déteste descendre à la laverie au sous-sol, il faut réunir 6 quarters (= 6 pièces de 25 centimes) pour l’activer. La lessive ressort de la machine mouillée avec une vague impression d’être propre.

Machine a laver dans le sous sol

Jeudi soir, je suis sortie avec ma copine Christine boire un verre (en vrai, trois) on parlait loyer, taille d’appart, le sien est gigantesque, un loft où quand 20 personnes sont invitées on a l’impression qu’il est vide. J’aime bien aller chez eux, regarder un film en géant sur un des murs blancs, ou manger sur la table plus grande que mon salon. Aucun de mes amis à Boston ne vit dans une maison, il faut vivre en-dehors de la ville pour ça, mais c’est le cas en France, où j’ai l’impression que de plus en plus d’amis achètent un appart ou une maison et font des choix de grands. Peut-être dans une vie alternative (mot de la semaine) c’est ce que j’aurais fait. On se décidera à la dernière minute pour savoir si on reste ou pas ici.

Festival « Crash Fest » à la House of Blues samedi : moment festif pour contrebalancer la lourde semaine politique aux Etats-Unis. J’en avais bien besoin !

Lu, vu, entendu

Bon début de semaine ! Les petits mots sous l’article sont les bienvenus si vous souhaitez réagir à ce qui a été partagé ici ! 

Someone in Boston Loves you

Bientôt la Saint Valentin

DeCordova Museum Lincoln

Au Musée deCordova. Instagram @mathildepit

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

23 Commentaires

  • Répondre 30 Jan 2017

    Camille

    Comme je comprends ton idée de « luxe de ne pas être dérangés par les voisins ». Pour moi, ça vaut de l’or plaqué platine, du coup quand je trouve un tel appart, je m’y accroche comme une sangsue :-)

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Grave ! c’est la première fois que ça m’arrive, j’en profite 😀

  • Répondre 30 Jan 2017

    Constance

    J’ai adoré le « 25 celebrity lookalikes from different continents », je l’ai vu au boulot et j’ai eu du mal à me retenir de rire. Pourquoi les faux Brad Pitt sont-ils tous asiatiques?

    En tout cas ton chez toi m’a l’air joliment agencé et ça donne très envie. C’est cosy.

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Ahah, moi aussi je me suis trop marrée en les voyant, c’est con !
      Merci pour ton petit mot (j’ai pris en photo les coins les mieux arrangés de l’appart, mais c’est vrai que comme c’est petit, mieux vaut que ce soit cosy !)

  • A partir du moment où tu remets en question le fait de rester dans les lieux, je pense que le désir de changement fait déjà son petit chemin et qu’il attend un coup de coeur pour se réaliser pleinement 😉 Du vécu !

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Ah mais je me le demande tous les ans ! Si je pouvais avoir trois fois la surface au même endroit je resterais… après je suis pas sûre de pouvoir me le permettre ni avoir envie mettre beaucoup plus dans un loyer. on n’est pas trop mal là où on est non plus 😉
      Bises

  • Répondre 30 Jan 2017

    Isa

    J’attendais le Monday Morning avec impatience, pour me distraire des horreurs de ces derniers jours.
    Merci pour cette super carte, je la diffuse tout de suite !
    Pour ce qui est de bouger ou pas… Je suis dans le même questionnement. Mais même chose, vivre au dernier étage l’emporte toujours, donc pour l’instant je reste !

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Merci Isa, j’ai vu ton message sur Facebook c’est gentil !
      Vivre au dernier étage = le pied, on est d’accord

  • Répondre 30 Jan 2017

    Coraliedle

    Quel plaisir de lire l’article tant attendu du lundi qui me fait m’évader en ces temps moroses en France également et qui ne va pas s’arranger dans les semaines à venir. Période électorale oblige!

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Bon au moins, vous pouvez encore choisir quelqu’un !
      Good luck et bon début de semaine,

  • Répondre 30 Jan 2017

    Julie

    J’aime décidément beaucoup ces monday morning. Celui-ci avait un goût particulier qui m’a beaucoup plu, un petit goût de cocooning malgré les interrogations.
    Merci beaucoup pour ces petites tranches de vie du lundi.

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      Merci Julie ! contente que l’article t’ait plu #trancheDeVie

  • Répondre 30 Jan 2017

    Louise

    Lala!!! Merci beaucoup Mathilde. Vraiment ! Bisette.

  • Cette premiere semaine m’a donnée une anxiety de dingue et je ne dis pas ca pour faire de l’effet. Ca me fous un stress, je sais pas comment on va tenir 4 ans d’ineptie et d’horreur pareil!

    In other news, je vais au SuperBowl ce weekend :)

    • Répondre 30 Jan 2017

      Mathilde

      il me semble que tu m’avais dit que tu connaissais un joueur des Patriots, c’est ça ? Trop la classe !

  • Répondre 31 Jan 2017

    Virginie

    Salut Mathilde,
    Quoi dire ?? Le problème existentiel de la taille de l’appartement où maison, c’est qq chose que je vis régulièrement 😊😊 les + et les _ …..
    Plus sérieusement moi qui me considère citoyenne du monde , je vis très difficilement les 1er décrets de l’aire Trump. Je suis totalement atterrée!
    Beaucoup de courage et surtout de l’intelligence pour essayer de combattre ce monumental imbecile !!
    Biz
    Virginie

  • Répondre 31 Jan 2017

    Pierre-André

    Bonjour Mathilde,
    Merci pour ce « Monday Morning » que je découvre.
    Courage pour les prochaines semaines du Président… Je connais un peu les USA et les Américains, j’ai (encore) foi dans leurs contre-pouvoirs. Exemple : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/31/le-gouverneur-de-new-york-veut-proteger-le-droit-a-l-avortement_5071904_3222.html

    Bonne continuation !!
    PA

  • Répondre 31 Jan 2017

    odrey

    Tu es drôle ! J’ai bien aimé « la marche des attardés anti-avortement ». J’adore te lire…Bonne semaine !

  • Je confirme que par rapport à San Francisco c’est pas grand chose ^^ 50m², une chambre, 3800$ :(

  • Répondre 24 Mar 2017

    Ana

    J´aime beacoup ton appart!!!IL y a beacoup de la lumière!!!Bon week-end á tous.

Laissez une réponse