C’est le mois d’août… // Take it easy, and Jomo

Jomo - prendre le temps en vacances

Déconnecter ! C’est pas facile facile. J’en ai déjà parlé un petit peu sur Facebook : je vais m’éloigner du blog et des réseaux sociaux pendant tout le mois d’août. Je pensais que ça s’appelait slow blogging, mais en fait, il s’agirait plutôt de « JOMO, Joy of missing out ». Sont forts ces Américains pour inventer des acronymes pareils : la joie de rater des choses. Je connaissais le FOMO (fear of missing out), l’inverse en gros, la peur de rater quelque chose.

Le blog est un hobbie que j’adore – c’est mon album photo vivant et interactif de la vie aux USA, avec tout ce que ça comporte de voyages, de questions débiles et de différences culturelles, c’est aussi un passe-temps chronophage… J’ai plaisir à peaufiner les photos et les textes, mais ça prend parfois plusieurs heures pour poster un article. Certes, c’est encourageant de voir que qu’il y a des commentaires, des messages positifs, des gens contents ! Mais en août, j’ai d’autres projets sur le feu, alors, je ne posterai rien… Il y a aura tout de même de l’activité par ici, car je laisse carte blanche à Manu qui a envie de poster ses propres articles…

En attendant, si vous n’avez pas lu les 340 articles du blog, vous pouvez commencer par le tout premier post, qui date de novembre 2011. Il y a aussi plein de liens vers d’autres blogs dans ma blogroll, si vous n’êtes pas en mode déconnection et chercher des trucs sympas à lire, pour glander au bureau.

Rendez-vous fin août, on part pour un nouveau road-trip aux Etats-Unis dans un peu plus de trois semaines !

See you, xoxo

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

10 Commentaires

  • JOMO – j’adore !! I am all about that now :p… surtout après deux ans à NYC où il y a tellement !

  • Répondre 1 Aug 2014

    Charlotte

    C’est vrai que j’ai beaucoup lu ton blog de yoga mais peu celui-ci, je vais m’y mettre pcq c’est vraiment un très beau blog !
    Bonne idée de déconnecter, je prévois de faire pareil pour mes vacances (vivement !). Passe un excellent mois d’août !!

  • Répondre 1 Aug 2014

    Little caro

    Excellente idée! Moi je commence dimanche le sevrage numérique…bonnes vacances!

  • Bonnes vacances!

  • Passe un très bon mois d’aout, profite bien de tes autres projets =)

  • Répondre 2 Aug 2014

    Margot

    Le JOMO, allez moi aussi je m’y mets !
    Bonnes et belles vacances :-)

  • Répondre 3 Aug 2014

    Juliette

    C’est bien de faire un break parfois … meme si tes articles vont me manquer ! 😉
    Profites bien !
    Bisous

    http://catchthewildsoul.blogspot.nl/

  • Répondre 8 Aug 2014

    Elodie

    Bon repos, bravo pour ton blog, je ne m’en lasse pas! D’ailleurs nous allons dans le Maine dimanche , 3 jours, de Montreal, pour visiter Portland et le parc Acacia, tes articles nous donnent encore plus envie d’y être ! Hâte!

  • Répondre 9 Aug 2014

    Florence

    Pour reprendre tout en douceur après notre road trip de 3 semaines à Boston et dans la nouvelle Angleterre, j’ai relu tt le blog… (Pas de déconnexion pour moi !) quel boulot et que de belles aventures pour vous 2. Si j’avais 10 ans de moins, je crois que l’expat me tenterait !!! En attendant bon repos (de connexion) et au plaisir de te retrouver très vite !

  • […] vous lisez mon autre blog, vous avez peut-être vu que ce mois-ci, je m’accordais une pause de blog et de réseaux sociaux : loin de mon téléphone, j’étais plutôt bien ! J’ai tendance, au moindre moment […]

Laissez une réponse