Premier tour dans le quartier de North End

north end

On est arrivé il y a à peine 3 jours à Boston (qui me semblent en fait des semaines !) et on n’a pas eu le temps de souffler à cause de toutes les recherches d’appart, diverses démarches et fatigue du décalage horaire. En plus, Manu, alias Dr Martinet, reprend du service lundi matin. Alors samedi après-midi, c’est off. On prend le ‘T’ (c’est le petit nom du métro ici) direction Boston Downtown, et on profite des derniers jours de vraies vacances pour visiter notre nouvelle ville. Ca tombe bien, il fait hyper beau !

Et quand il fait beau et chaud, l’américain fait tomber les moon boots et la doudoune en un éclair. On a croisé plein de monde en tongs, espadrilles, ballerines, bref, toutes sortes de chaussures sans chaussettes. Côté fringues, c’est chemisette pour les hommes et tee-shirts pour les femmes. Seriously ? Certes, j’ai enlevé mon écharpe quand on était au soleil, mais on est quand même en janvier ? #lhivercestlhiver

Ravis par ce petit air printannier, on a décidé d’explorer le North End de Boston, un des plus anciens quartiers de la ville, et qui plus est italien. Pour y parvenir, on passe par le Financial District : rues sombres et hauts buildings, les perspectives sont saisissantes, j’adore ! On arrive au bord de la mer, petite balade sur les quais, et avant de nous mettre à crapahuter pendant des heures, escale gourmande dans un resto de fruits de mer, déjà testé par Manu en septembre.

Sur les conseils de mon aimé, je prends l’assiette du diable (nom dans ce goût-là). J’aurais dû me méfier, c’est terriblement piquant. Je lui vole du coup de ses fritures de poissons, calamars, saint-jacques, crevettes. L’ambiance du resto est sympa, ce n’est pas très raffiné, mais je suis ravie de cet endroit.

Repus, nous pouvons véritablement commencé la visite, assez anarchique je dois dire (du coup, je vous épargne les explications architecturales, historiques : je n’en ai aucune).

On a suivi pendant quelques minutes le Freedom Trail, un tracé dans le sol sur quelques miles qui permet de faire le tour historique de Boston, avec diverses pancartes au fil du chemin (tiens, je viens de voir qu’ils organisent aussi des visites guidées… ça pourrait m’occuper un de ces jours. C’est bien ça, je vais l’ajouter à ma to-do list : « que faire à  Boston? »).


North End semble vraiment être un chouette quartier, hyper joli et vivant. Toutes les maisons sont en petites briquettes rouges avec un escalier en métal noir sur le côté, c’est très chou. Il y a même parfois du linge qui sèche entre deux immeubles, manque plus que la Vespa et on se croirait vraiment en Italie. Les rues commerçantes donnent envie d’y passer du temps, ça sent bon la lavenderia, il y a plein de restos et de bars. Le quartier est tout petit, sur une colline, d’un côté il y a la mer, et de l’autre, d’un coup, on arrive au Quincy Market. L’horizon fait place aux buildings. J’aime bien passer d’un quartier à l’autre en un instant !

La ville me semble infinie à explorer, je voudrais tout faire à fond, mais en même temps avoir une première vue générale de la ville. Du coup je me contente d’un tour superficiel dans un tout petit quartier. #logique

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

6 Commentaires

  • 8 Jan 2012

    jb-le frere

    C est cool tt ca. Toute cette bouffe a l heure du repas. Miam miam.
    ca donne envie de vous rejoindre decouvrir la ville, y a comme un air de vacances…ps: photos tops!!! (avec l appareil de manu?)

  • 8 Jan 2012

    Mathilde

    Merci !! oui, j’utilise l’appareil de Manu et je fais des petites retouches de couleurs et contrastes sur Photoshop.

  • 8 Jan 2012

    manu

    Sur la dernière photo, vous pouvez même voir un petit marché de légumes (les chapiteaux blancs) qu’on a trouvé au hasard de cette ballade !

  • 9 Jan 2012

    Leo!

    Si je puis me permettre on peut pas vraiment blâmer Manu sur l’assiette du diable… #pasmaligne.

  • 9 Jan 2012

    Marjo

    c’est bien tout ça mon cancrelat. Tu vas pouvoir me concocter un programme d’enfer lors de ma visite prochaine. N’oublie pas je compte sur toi pour me faire un « Ally Mb Beal Tour » et l’argument « c’était principalement tourné en studio » est irrecevable. Contente que la ville vous plaise, gnark.

  • 9 Jan 2012

    Paula

    J’adore la devanture du dentiste !!! :)