Une première soirée « Boston Bloggers »

Boston

Lundi dernier, je suis allée à ma première rencontre de blogueurs de Boston, un Meet & Greet comme on dit ici. Je connais des blogueuses françaises aux Etats-Unis, certaines sont même devenues de bonnes copines, mais je ne m’étais jamais intéressée à rejoindre un réseau local de blogueurs américains. De manière générale, l’idée du réseau, de « networker » ouvertement ne me motive pas vraiment. A quoi bon ? Pour quoi faire ? Mais encouragée par Manu, je suis allée à une soirée organisée par le réseau Boston Bloggers, qui existe depuis des années. Il m’a fallu 3 ans pour enfin le rejoindre. Mon objectif de la soirée était : faire connaissance.

« Mais qu’est-ce que je vais bien leur dire ? » La conversation s’est engagée facilement, les Américains en général sont doués pour le small talk, mais surtout, un sujet nous anime tous : le blogging ! Après quelques questions (1) de quoi parle ton blog ? (2) tu postes quels jours ? (3) quel est ton traffic, on est déjà connectées. Mes amis n’ont pas de blog, pour la grande majorité d’entre eux, et j’ai comme l’impression qu’ils voient le blogueur comme un être qui a une passion étrange, limite exhibo : « elle écrit/lit des blogs » comme si elle avait une passion secrète pour les nœuds marins ou une collection de poupées parce que « c’est son truc, why not, mais surtout why? » C’est vrai que le blogging, c’est son propre petit monde à part, et du coup, pour une fois, lors de cette soirée, je pouvais parler de mes manies. « Et toi, t’as une newsletter ? » – ce genre de sujet.

Le truc cool, c’est qu’on nous a remis un livret avec tous les blogs présents à la soirée : beaucoup de « lifestyle », une rubrique fourre-tout qui, à mon avis, veut juste dire « blogging perso » avec des sujets de la vie quotidienne, il y a aussi pas mal de blogs d’auteurs qui publient des morceaux choisis de leurs travaux en cours, de la cuisine, des bonnes adresses, des « projets » en tout genre, bref c’est innovant et avec de beaux graphismes légers. J’ai parcouru la plupart d’entre eux, je revois mon horizon de blogs à suivre, et voici une sélection :

The Boston Day Book

100% local. Ce blog co-écrit par 2 sœurs propose un calendrier de ce qu’il y a de bien à faire à Boston, en plus d’articles de blogging plus personnels une fois de temps en temps. Leur compte Instagram est superbe, si vous voulez une autre dose quotidienne de Boston.

boston day book

Hungry meets Healthy

Le blog Hungry Meets Healthy (traduction vite faite : la faim rencontre « le sain »), c’est du blogging comme je l’aime, un mélange de touches personnelles avec des infos sympas orientées sur  le « manger » : ça a tout pour me plaire.

Hungry Meets Healthy

The Merry Berry

Débuter un blog, c’est pas facile, Milena vient de se lancer avec sa petite cuisine. Quelques recettes seulement sur son blog tout neuf, mais ça m’a l’air déjà pas mal du tout…

merry berry

Literally, everything

Le genre de blog qui cause de tout et de rien, que je lirai le matin avec mon thé. Une mine d’idées du quotidien, une sorte de magazine de proximité.

literally everything

Look Step Do

Je ne me lancerai pas dans la bière faite maison, mais son dernier article à ce sujet semble sympa, je doute un jour courir un semi-marathon, mais l’article est sympa aussi, bref, ce blog tenu par deux amies est agréable à lire et pourra devenir une source d’idées de choses à faire côté sorties autour de Boston !

Look Step Do

 Little Moments of Happiness

Un blog mignon, avec des bonnes adresses à Boston, et ailleurs en Amérique du Nord – comme toute la récente série d’articles sur Chicago, ville hautement désirable à mes yeux… Et comme il y a un post de guac‘ (guacamole pour les non-initiés) dans ses derniers articles, je sens que je vais me plaire à suivre ce blog.

little moments of happiness

Bon weekend !

 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

1 Commentaire

  • Répondre 18 May 2015

    hajj

    excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le boston Blogger .
    merci pour le partage .

Laissez une réponse