Deux jours à la Nouvelle-Orléans en vidéo

Bateau à roues à aubes sur le Mississippi, et maison dans la rue Royale à la Nouvelle Orléans, Louisiane

Vendredi dernier, 17 heures tapantes : c’est l’heure de sortir de mon bunker, alias le cubicle. Je file prendre un taxi, direction l’aéroport de Boston : je pars pour 2 jours à la Nouvelle-Orléans, rejoindre Manu et JB, un copain qui vit à San Diego en Californie. Ils ont assisté à une conférence de neurosciences, en compagnie de 40 000 autres chercheurs. En arrivant, à voir leur mine bronzée et quelque peu délabrée, je me suis dit qu’ils n’avaient pas tout donné à la science pendant cette semaine. Quant à moi, j’étais fraîche et dispo pour explorer la ville et ses alentours. Ce fut court, mais intense… Et j’ai tout simplement adoré cette ville : l’ambiance, la musique, les couleurs, la chaleur, les gens, la cuisine. Je n’ai qu’une envie : y retourner !

Avant de vous raconter plus en détail ce qu’on a fait dans la ville, la plantation et les marais qu’on a visités et tout ce qu’on a mangé de délicieux ce week-end là,  voici une vidéo home made de ces deux jours et deux nuits passés à la Nouvelle Orléans…

Musique : Sam&Dave, Hold on I’m coming and Harry McClintock – Big rock candy mountain

Merci à Elle.fr pour son article sympa sur le blog. Bienvenue aux nouveaux lecteurs !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

20 Commentaires

  • Répondre 25 Oct 2012

    leo

    T’as l’air si tendue avec ton mini alligator ! Mais ça a l’air vraiment TROP cool cette ville !

    • Répondre 25 Oct 2012

      Mathilde

      Je sais que les animaux sont nos amis, mais tenir ce truc froid et « vivant » ne m’emballait pas plus que ça…

  • Répondre 25 Oct 2012

    SoOhCliché

    Merci de m’avoir un peu emmenée à New Orleans avec toi ! C’est une ville qui manque à mon palmarès de voyage aux US. Et ta vidéo m’a encore davantage donné envie de pousser jusqu’à la Nouvelle Orléans lors d’un nouveau road trip pour rendre visite à mon père (américain) qui se profile enfin ! :)

    • Répondre 25 Oct 2012

      Mathilde

      Contente que ça t’ait plu ! La Louisiane vaut le coup d’un bon détour en effet…

  • Répondre 25 Oct 2012

    Coralie

    Hihi j’ai le même T-shirt « chouettes » shoppé chez Urban Outfitters – je sais ce commentaire était indispensable ! ;P
    Merci pour le voyage express à New Orleans !

    • Répondre 25 Oct 2012

      Mathilde

      J’ai aussi celui avec des vélos bleus 😉
      Et pour infos (capitales), le short taille haute est aussi de chez U.O. Quand au pull bleu à coeurs blancs, c’est J.Crew.

  • Répondre 25 Oct 2012

    Gaëlle

    J’y étais aussi !!! Mon copain a également participé à cette conférence (nous, on est venu de Seattle) et j’en ai profité pour m’incruster 😉 Par contre, j’en garde un moins bon souvenir que toi (même si la ville avait vraiment l’air chouette) car je m’y suis fait voler mon sac… avec passeport/visa à l’intérieur. La galère quoi !

    • Répondre 25 Oct 2012

      Gaëlle

      PS. J’ai ADORE les beignets de Café du Monde !!!

      • Répondre 25 Oct 2012

        Mathilde

        Ah les beignets du Café du Monde… ils étaient excellents. Pas cool pour le sac, j’imagine que ça peut en effet gâcher des vacances. C’est bien la vie à Seattle sinon ?

  • Répondre 25 Oct 2012

    Maud

    Jambalaya, mmmmmmmmmhhhh….

    • Répondre 25 Oct 2012

      Mathilde

      Ben je me dis qu’il faut que je filme ce qu’on mange (surtout quand c’est bon), je sais que je vais me faire engueuler sinon 😛

  • Répondre 25 Oct 2012

    Grace

    Felicitations pour l’article!!!! Et quand j’ai vu que ton nouveau post était sur la Nouvelle-Orleans j’ai pas pu m’empecher de sourire… Tu vas voir ce que je vous reserve de mon coté pour les 3 prochains, lol. Promis je te copie pas!!!!
    En tout cas chapeau pour tes videos, elles assurent!!!!
    La bise

    • Répondre 25 Oct 2012

      Mathilde

      Et toi, tu n’étais pas à la SFN ? J’ai vu tes premiers articles sur Nola, ça fait plaisir de voir plein de photos de cette ville. Rassure-moi, vous avez pris un avion depuis l’ouest pour aller jusqu’en Louisiane ? ou vous avez roulé ?!

  • Répondre 25 Oct 2012

    Lady & Olga

    Merci merci merci c’est mon rêve cette ville <3

  • Répondre 27 Oct 2012

    ValiseFraise

    La Nouvelle-Orleans est une de mes villes préférées aux USA, merci pour ces beaux souvenirs

  • Répondre 4 Nov 2012

    MUGGEO

    Après un road trip aux Etats-Unis depuis juin, mon fils a décidé de revenir pour quelques semaines à la Nouvelle Orléans, il adore cette ville ! Merci d’avoir partagé cette jolie vidéo.

  • Répondre 9 Aug 2013

    Pierre

    Très bon billet, mais pourquoi vous êtes incapables d’écrire  »vidéo fait maison » au lieu de  »home made? C’est vraiment colonisé sérieux.

    • Répondre 10 Aug 2013

      Mathilde

      J’en suis tout à fait capable, promis ! Mais je préfère home made :)

  • Répondre 7 Dec 2013

    Melvin vial

    Bonjour ! D’abord, super article bravo et merci de partager !
    Je suis en échange international à Winnipeg au Canada et je viens passer trois jours à la Nouvelle Orléans pour mes vacances de Noël. J’aimerais savoir le prix environ d’une visite de plantation, Oak Alley par exemple. Je trouve ça nulle part…
    Merci beaucoup, bonne continuation !
    Melvin

  • Répondre 21 Jul 2016

    Roxanne

    Merci Mathilde pour ton blog grâce a toi j’ai découvert New Orléans je suis tombée amoureuse l’église St Louis, le french quarter, la maison du jazz, le bayou, les plantations et le café du monde encore un grand merci

Laissez une réponse