Au restaurant Sarma, petits plats et autres mezzés

Hummus - Sarma

Il nous a fallu 30 bonnes minutes de vélo pour arriver, les joues rosies par le froid, au restaurant Sarma, à Somerville. Ma copine Liz est cuistot là-bas. Elle travaillait auparavant au prestigieux Oleana à Cambridge, et le chef a ouvert un deuxième restaurant sur le même thème : cuisine méditerranéenne et plus particulièrement turque. Le resto a beau n’être ouvert que depuis un mois, et même si on y allé un mardi soir, il affichait complet. Ambiance chaleureuse et assiettes subtiles, épicées et originales : super coup de cœur.

Dans l’assiette

Le serveur nous recommande de prendre 3 petites assiettes par personne. Le principe, c’est de tout partager au milieu de la table. Un autre serveur passe aussi au fil de la soirée en nous présentant un plateau de plats du jour qu’on peut choisir de prendre en bonus, et c’était dur de résister, tellement tout était beau et appétissant ! Mais avec déjà 12 plats – on était quatre autour de la table, on était très bien servis !

Dès les premières bouchées, c’est une excellente surprise. Les assiettes sont non seulement parfaitement présentées, sans chichis et sans excès, mais surtout, c’est délicieux. Le goût est multiple, complexe, les détails sont bien choisis.

sarma - cocktails et octopus

Cocktail vodka-sauge, et octopus aux haricots

Brochettes et brik - Sarma, Somerville

Brochettes de boeuf parfaitement cuites. Briks de fromage.

Sarma, somerville sandwich

Mini-burgers d’agneau et pickles.

Sarma restaurant Somerville

Borek : crêpe épaisse de citrouille, poires et radis.

Frozen yogurt - sarma Somerville

Pour le dessert, on n’a pas le choix, ce sera frozen yogurt fait maison, avec un choix d’assortiments. On a choisi le caramel au sésame, et les bonbons au gingembre. Exquis !

Café à la turque - Sarma

Petite touche sucrée pour terminer avec ce café à la turque. La tasse est super mignonne !

Dans la cuisine

A la fin de la soirée, Liz nous a emmenés faire un tour de la cuisine. Derrière le bar (le barman est un ancien de Island Creek – resto incontournable à Boston), on trouve la zone de préparation des plats froids, puis des stations chaudes. Liz s’occupe de 4 à 5 plats chauds.

Sarma, kitchen, somervilleSarma, Kitchen 1

Un beau restaurant

Ambiance urbano-orientale, ça vous parle ? Murs en briquettes, grandes baies vitrées et un sublime mur d’assiettes peintes qui viennent de « partout dans le monde » nous a dit Liz. Au plafond pendent des dizaines de sublimes lampes aux vitraux bleus. L’ambiance est discrète, chic et chaleureuse. On s’y sent bien.

Sarma, Somerville, assiettes Sarma, Somerville - bar sarma, somerville lampes et panneau

Sarma, Somerville
249 Pearl St.
Ouvert tous les soirs

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 6 Nov 2013

    Isa

    J’ai déjà diné ce soir et pourtant tes photos m’ouvrent à nouveau l’appétit !

  • Répondre 11 Nov 2013

    Maite

    Ha ha la recherche <3

    Ca a l'air tellement bon. De la pieuvre quoi !! J'adore ce principe de pleins de petits plats. T'es moins frustrée quand c'est super bon et que tu t'es limitée à en choisir qu'un…

    • Répondre 11 Nov 2013

      Mathilde

      c’était vraiment très bon !

      :) la recherche écrite au bas de l’article se fait automatiquement… on a toujours droit à de bonnes petites surprises.

Laissez une réponse