Rencontre avec Anaïs, toute nouvelle guide Boston le nez en l’air

anais boston le nez en l'air

Je suis super contente de vous parler aujourd’hui d’Anaïs, qui est la toute première personne à rejoindre l’aventure Boston le nez en l’air : Anaïs est désormais guide de Boston avec moi et sa première visite est prévue le 28 mai !

Anaïs a répondu super rapidement à mon annonce quand j’ai cherché quelqu’un qui avait envie de rejoindre l’équipe. La demande était particulière : il fallait être passionné par la ville, avoir le goût de parler en public, connaître plein de bons plans, et aussi pas mal d’histoire de Boston pour être paré à toute question ! Je me disais que ce serait parfait pour un free-lance, ou quelqu’un qui a ses propres projets à côté. Mais pas facile à trouver !

On s’est rencontré avec Anaïs quelques jours après son email, dans un café : on a discuté de Boston bien sûr, de boulot, de visas, de la vie à l’étranger… et je me suis dit qu’Anaïs était un bon « fit », qu’elle correspondait bien à la philosophie de ma petite entreprise (oui, oui, on est très philosophiques par ici), et comme ça lui plaisait aussi, je me suis dit banco ! Pour vous la présenter, quoi de mieux qu’une interview, dans laquelle Anaïs vous livre aussi ses bonnes adresses pour profiter de Boston…

Hello Anaïs ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 25 ans, je suis française de Toulouse. Je suis juriste spécialisée dans les nouvelles technologies et la propriété intellectuelle. Mais caser mon diplôme français aux Etats-Unis n’est pas facile. Je fais donc tout autre chose que du droit et ça me va aussi bien ! J’aime lire, écrire, me promener et je suis une adepte du DIY. Pour avoir travaillé dans une pâtisserie au Canada, je suis la spécialiste des macarons.

Qu’est-ce qui t’a amenée à Boston ?

Je suis venue à Boston durant l’été 2013, car mon copain (qui est aujourd’hui mon mari) y faisait un V.I.E*. C’était la première fois que j’allais aux Etats-Unis, et j’ai adoré. Des histoires compliquées de visas nous ont amené l’année suivante à Victoria, sur la côte Ouest du Canada. Au bout d’un an, l’entreprise de mon mari lui a proposé de revenir à Boston. On n’a pas hésité une seule seconde !

*V.I.E : un programme international pour envoyer des Français de moins de 28 ans à l’étranger

Dans quel quartier vis-tu et qu’est-ce qui te plait le plus de ce côté-là de la ville ?

Je vis à Davis Square, à Somerville. Ce n’est pas vraiment un quartier touristique, mais il y fait bon vivre, il y a beaucoup de restaurants, de bars, un cinéma et même un théâtre. Je recommande au passage le Painted Burro, un restaurant mexicain toujours plein, avec tortillas à volonté (le guacamole à la mangue est définitivement à tester) et ambiance “décontractée chic”.
Somerville reste assez cosmopolite, même si les loyers et les prix des restaurants commencent à monter : il paraît qu’on appelle ce coin “le petit Brooklyn de Boston”, toutes proportions gardées bien sûr !

Quel est ton top 3 touristique de Boston ?

  • Mon numéro 1 serait le Waterfront, mais plus pour une raison sentimentale : c’est littéralement le premier endroit où je suis allée à Boston ! Le soir de mon arrivée, j’ai mangé un lobster roll en terrasse, c’était en juin et il faisait beau et chaud. Un super souvenir !
  • Sinon, je ne me lasse pas de me promener dans les quartiers de Beacon Hill et Back Bay : brunch dominical sur Charles Street, lèche-vitrine sur Newbury Street, et on finit par un bain de soleil au Public Garden.
  • Enfin, plus près de chez moi, Harvard me fait toujours beaucoup d’effet !
waterfront manu

Quel est ton top 3 non touristique de Boston ?

  • J’aime beaucoup me promener dans le parc du Mont Auburn, qui est très beau et calme, je dirais même intime. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir à l’automne, mais je n’y manquerai pas !
  • Pour changer du lèche-vitrine dans les quartiers centraux de Boston, je trouve le SoWa market dans le South End super sympa : des galeries, un marché fermier et des foods trucks variés.
  • Enfin, j’avoue avoir passé au moins trois dimanche d’affilée au Canal Street Antique Mall, à Lawrence, quand je me suis installée ici. C’est une brocante géante, installée dans une vieille usine (Lawrence est une ville industrielle). La moitié de la déco de mon appartement vient de là
Mount Auburn statue

Est-ce que tu as une adresse shopping incontournable,
une boutique en particulier à recommander ?

J’aime beaucoup le style “preppy” de la boutique North River Outfitter (NRO) sur Charles Street. C’est mignon et propret. A chaque fois que j’y passe, je me vois bruncher sur la terrasse de mon hypothétique résidence secondaire au Cap Cod. Pour un aperçu du style “preppy”, voir le compte Instagram de Kiel James Patrick, et la mise en scène de sa vie façon Gatsby le Magnifique.

Un café pour se poser et travailler tranquillement ?

Je trouve la librairie de Porter Square et le café Zing à l’intérieur vraiment tops. Il n’y a pas énormément de tables, mais du coup on peut jeter un oeil aux livres en attendant qu’une place se libère !

Un resto pour un « date » en amoureux ?

  • En phase de “date”, c’est-à-dire, on se rencontre, on se plaît, mais on est pas encore prêt à signer un CDI : Mei Mei Street Kitchen, du côté de Fenway. C’est mignon et hype, on partage les plats, ça décoince.
  • Une fois qu’on a eu “the talk”, qu’on est “boyfriend/girlfriend”, on va bruncher chez Alden & Harlow, à Harvard Square.
  • Et pour les noces de coton : Journeyman à Union Square. On s’envoie neufs plats originaux / délicieux / surprenants dans un décor minimaliste, avec service au taquet.

 Un endroit où sortir à Boston ?

J’ai récemment découvert le Highball Lounge sur Tremont Street : ambiance fancy avec carte de cocktails très travaillés, DJs aux noms improbables et possibilité de faire des jeux de société (si si !).

Quel est ton endroit préféré aux Etats-Unis ?

Je n’ai pas vu tous les Etats-Unis. Mais j’ai eu une vraie émotion sur les routes d’Arizona avec du caillou, du cactus, du désert et de la station service ! 40°C à l’ombre, et des villages où les gens portent des chapeaux de cowboy au premier degré. La vraie Amérique, whatever that means !

Bonus : Est-ce qu’on peut te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram @anaisvst !

Isabella Anais
Beacon Hill Anais
Boston anais

Merci à Anaïs d’avoir répondu aux questions. Retrouvez l’enthousiasme et le sérieux d’Anaïs en visite guidée de Boston tout l’été ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 17 May 2016

    Hélène

    Yeah !! Bienvenue Anaïs et contente que tu aies trouvé de l’aide pour tes visites !

  • Répondre 18 May 2016

    Anaïs

    Merci beaucoup Hélène ! Je suis en plein dans mes révisions 😉

  • Félicitation Mathilde, ton entreprise s’agrandit!
    Bienvenue a Anaïs.

Laissez une réponse