Mes adresses de fille à Paris

Sur le canal st martin à Paris

Avant de partir de Paris, je voulais laisser à la postérité mes bonnes petites adresses, glanées au cours de ces quelques années passées à Paris. Toutes situées dans mes quartiers de prédilection…

Pour une fringue sympa, à coup sûr
Mademoiselle Jeanne, 55 rue de la roquette, Paris 11. Un joyeux bazar coloré, avec des vêtements, des foulards, des sacs, des chaussures. On trouve tous les prix et surtout plein de bonnes idées. Une valeur sûre quand je veux me faire plaisir ou quand je ne trouve rien chez Zara.
Le corner des créateurs, 24 rue de lappe, Paris 11. Des petits bijoux pas chers et originaux, des vêtements sympas, des sacs de toute les tailles, des porte-monnaie, des chaussures vintage, des accessoires pour cheveux. J’adore. En plus, c’est parfait pour des petits cadeaux à des copines.
Héroïnes, 6 rue des Rosiers, Paris 4. J’y vais pour trouver des robes originales, des tee-shirts canons ou des bottes.
Le dressing de Brigitte, 85 rue de Rennes, Paris 6. En dépit de son nom complètement ringard, cette boutique est super. La halte idéale de ma pause déjeuner. Ca sent bon dans cette boutique et les fringues sont supers. Demandez des rabais, ça leur arrive de faire des promos sauvages…

Pour des chaussures topissimes
Garrice, 30 rue de Rivoli, Paris 4. Cette adresse ne m’a jamais déçue (même si elle a grévé lourdement mon compte en banque). Plein de marques, plein de styles différents.

Pour un hammam relax
Les bains de Saadia, 30 rue des solitaires, Paris 19. Ce hammam ne paie pas de mine d’extérieur… mais comptez quelques semaines pour réserver une après-midi de détente absolue. C’est tout petit, super cosy. Le gommage est énergique, la salle de repos est super, le massage sur fond de musique classique.

Pour une coupe de cheveux digne de ce nom
Didact Hair Building, 2 rue du Jour, Paris 1. Après des années d’errance et de pleurs, j’ai enfin trouver un coiffeur cool et qui aime mes cheveux fins !
Je n’ai pas testé directement ces deux adresses, mais on me les a chaudement recommandés : 2Moss et Cizor’s.

Pour un cours de yoga unique
Ma prof de yoga depuis 2006 ! Je ne me lance pas dans mon blabla mystico-yoguique, mais ses cours sont géniaux et Alexandra est vraiment à l’écoute. Changement radical !

Je suis la pro de la babiole alors je connais plein d’autres boutiques où je vais directement, en sachant ce que je vais y trouver : lunettes d’opéra, pièces de vélo, livres en italien, petits stickers mignons, vase rose, pampilles pour un bracelet… J’espère que je vais me monter un réseau de boutiques à Boston ! J’ai déjà des pistes à explorer.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

5 Commentaires

  • 5 Oct 2012

    Marie

    Bonjour Mathilde !

    Je suis arrivee a Boston (Cambridge, plus exactement) depuis environ trois semaines, et j’ai déjà passe pas mal de temps a « éplucher » ton blog : j’apprends un tas de choses, merci !!!! Penses-tu faire un de ces jours un post « bonnes adresses bostoniennes » comme celui-ci (bon coiffeur, chaussures sympas, etc.) ? Ah, puisque j’ai compris que tu aimes l’Italie (j’ai lu que tu avais vécu a Bologne : moi aussi !), voici, si vous ne la connaissez pas déjà, l’adresse d’une pizzeria très « à la bonne franquette » (style « tavola calda ») tenue par des napolitains et qui propose de la pizza « al taglio » vraiment délicieuse, ainsi que des arancini! Elle est presque en face de Mike’s pastry! C’est Galleria Umberto, dans Hanover street. Mais ils sont fermés le soir.
    Bonne soirée !

    • 6 Oct 2012

      Mathilde

      Bonjour Marie,
      Bienvenue à Boston et merci de suivre le blog. Je pourrais effectivement faire un post de ce genre pour Boston, merci pour l’idée…
      A bientôt !

      • 7 Oct 2012

        Marie

        De nada :-)

  • 7 Nov 2014

    Mag

    Ah oui!!!
    Un article « mes adresses de fille à Boston »