Rencontre avec Corina // Danseuse, Californienne et future prof de yoga

J’ai eu plein de retours positifs sur les interviews de la fin du mois d’août, alors pour continuer sur cette lancée, je vous présente aujourd’hui le blog de ma copine Corina. J’ai rencontré Corina quelques semaines après être arrivée à Boston, dans un bar sombre et bruyant… malgré quelques problèmes manifestes de communication, on s’est tout de suite super bien entendues. On a pas mal de centres d’intérêt en commun, et évidemment, en tant que Californienne, Corina est super cool. Elle a récemment lancé un blog pour parler de son expérience autour du yoga, elle vient juste de commencer une formation pour devenir prof. Welcome Corina !

Corina off the Mat


Corina, peux-tu te présenter? Je suis danseuse, programmeur en informatique et apprentie yogi ; je vis actuellement à Boston, très loin de la toujours ensoleillée ville de Los Angeles d’où je suis originaire.

De quoi parle ton blog ? Corina Off The Mat est un espace où je raconte ce que veut dire faire du yoga pour une Occidentale. Mais je parle aussi de tout ce qui me plaît quand je ne suis pas sur mon tapis de yoga ! C’est pour moi aussi un moyen d’archiver publiquement mon expérience des mois à venir : je vais suivre une formation de prof de yoga – j’espère en ressortir en un seul morceau ! Je veux donner à mes lecteurs un aperçu de ce monde du yoga qu’ils pourraient ne pas connaître.

Quand es-tu arrivée à Boston, et combien de temps vas-tu y rester ? Je suis arrivée à l’automne 2011 et j’espère y rester au moins pour les deux prochaines années à venir. On verra ce que l’avenir me réserve.

Quel est ton endroit préféré à Boston ? J’adore le quartier historique de « North End », avec ses rues pavées, ses bâtiments en briques. C’est un quartier italien où on sent encore toute l’influence italienne ! Et puis j’ai mangé là-bas dans de très bons restos…

Quel est ton endroit préféré aux Etats-Unis ? En tant que Californienne, j’adore la Californie du Sud, particulièrement Venice Beach. J’y ai passé beaucoup de temps en grandissant. Même si ce n’est pas la plus propre des plages, elle a son propre cachet : des musiciens, des fous de sport, des artistes de rue… Et on y trouve aussi de superbes maisons !

Est-ce que tu envisages de rester à Boston ? Où est-ce que tu aimerais vivre ? J’ai déjà beaucoup parlé de la Californie… mais il n’y a aucun autre endroit aux Etats-Unis qui offre de tels paysages et un tel climat. J’aimerais retourner vivre là-bas. Etant donné que l’Italie a des caractéristiques similaires, je pourrais aussi y habiter ! J’ai adoré ce pays : la culture, la gastronomie et cet amour pour la vie qu’ont les Italiens. J’ai aussi passé du temps au Japon, et je pourrais envisager de m’y installer. Les gens sont gentils, la nourriture est incroyable et j’adore leur créativité : ils mêlent design, fonctionnalité et simplicité, le tout de façon très harmonieuse.

Est-ce que tu es déjà allée en France ? Oui ! J’ai vécu un mois à Londres quand j’étais ado, et je suis allée visiter Paris pendant un week-end. C’était superbe, mais bien trop court pour explorer la ville. J’aimerais vraiment y retourner.

Merci à Corina d’avoir répondu à mes questions !

Recherches menant à cet article : californie est elle loin de boston?, I went to paris on holiday.

Je vis à Boston, sur la côte Est des Etats-Unis, depuis janvier 2012. J'écris des chroniques sur la vie quotidienne à Boston, l'intégration à la vie américaine, et les voyages partout aux Etats-Unis.

2 Commentaires

  • Répondre 27 sept. 2012

    Julia

    Vraiment super votre blog! ça me donne encore plus envie de découvrir les states!!

Laissez une réponse

CommentLuv badge